Verrines_avocat_vache_qui_rit_poulet_2013__22_

Ou comment faire manger des avocats à ses enfants et se régaler en même temps !

Nous sommes 3 sur 4 à la maison à manger de l'avocat avec plaisir, mais la petite dernière est parfois rebutée par les cuillères vertes piochées dans une moitié d'avocat, et pourtant je suis sûre qu'elle aime le goût, mais l'aspect ne doit pas lui plaire véritablement... Donc j'ai attrapé mes verrines ce midi, et je me suis attelée à la préparation de ce trio blanc/vert/rose. J'ai volontairement fini par la Vache qui rit car elle aime ce fromage, et je me doutais aussi que l'association de celui-ci avec l'avocat serait agréable, donc en plongeant sa cuillère on peut avoir ce duo à déguster, et enfin le dernier duo avocat/poulet est agréable et fonctionne bien également.

Ce fut une réussite ! Le grand en a redemandé, nous avions 6 verrines pour 4 donc de quoi se resservir, et la petite a tout mangé !

Vous pouvez aisément remplacer le poulet par du jambon.

Il vous faut pour 6 petites verrines : - 1 avocat - quelques gouttes de jus de citron- 1 tranche 1/2 de filet de poulet en tranches - 5 portions de Vaches qui rit - sel.

Préparation :

1. Dans un bol, fouettez à la fourchette les portions de Vache qui rit afin qu'elles deviennent plus onctueuses.

2. Coupez en deux l'avocat, à l'aide d'une petite cuillère, videz la chair dans une assiette creuse et avec une fourchette, écrasez la chair afin d'obtenir une sorte de purée d'avocat homogène. Ajoutez quelques gouttes de citron, salez légèrement et mélangez.

3.  Coupez en petits dés les tranches de filet de poulet et à l'aide d'une petite cuillère, répartissez-les dans le fond des six verrines.

4. Versez à la petite cuillère l'avocat dans les six verrines sans en mettre sur les bords, ou petite astuce : prenez un sac de congélation, coupez un coin et mettez la purée d'avocat dedans pour vous en servir comme d'une poche à douille.

5. Prenez une nouvelle poche de congélation, coupez un coin et à la cuillère garnissez-la de la Vache qui rit, serrez en haut puis répartissez le fromage dans les verrines en tournant pour recouvrir l'avocat.

 

Astuce déco : coupez une fine rondelle de citron, coupez-y des triangles de citron et déposez délicatement sur la Vache qui rit.

Verrines_avocat_vache_qui_rit_poulet_2013__28_

Verrines_avocat_vache_qui_rit_poulet_2013__24_