750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2013

Moelleux aux prunes

G_teau_moelleux_prunes_2013__14_ 

 G_teau_moelleux_prunes_2013__18_bis

Elles sont de saison, on les trouve bien mûres et on a envie de croquer dedans. On a aussi parfois froid en ce début d'automne envie d'un dessert tiède et réconfortant ne serait pas de refus, alors j'ai craqué pour cette association gâteau et prunes. Je peux vous avouer que pourtant en les achetant, les voyais déjà cuites et sucrées sur une belle tarte aux reflets rouges foncés.

Découverte chez Kaderick en Kuizinn, la générosité de ce gâteau et la promesse de cette association ont eu raison de moi et c'est sans regret et avec beaucoup de gourmandise que je vous propose cette recette !

Il vous faut : - 12 prunes (soit un peu plus de 500g de fruits) - 2 oeufs - 120g de sucre roux - 6cl d'huile (colza pour moi) - 1 sachet de sucre vanillé - 1 yaourt nature (125g) - 120g de farine - 50g de maïzena - 50 d'amandes en poudre - 1/2 sachet de levure chimique - sel

Préparation :

1.Préchauffez le four à 180°C (th.6).

2. Beurrez un moule et saupoudrez-le de sucre roux (même s'il est en silicone, c'est pour que les prunes caramélisent un peu).

3. Mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux.

4. Ajoutez l’huile, le mascarpone, le sucre vanillé et la poudre d’amande. Mélangez entre chaque ajout.

5. Ajoutez la farine tamisée, la maïzena et la levure.

6. Lavez les prunes, découpez-les en 2, retirer le noyau, les placer au fond du plat.

7. Recouvrir les prunes de l’appareil.

8. Enfournez pour 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche.

Attendez qu'il refroidisse avant de le démouler sur le plat de présentation.

 

G_teau_moelleux_prunes_2013__8_

G_teau_moelleux_prunes_2013__13_

Publicité
Commentaires
R
il est très beau ton moelleux super j'adore hellyane
Répondre
K
Ton joli moelleux est à l'honneur aujourd'hui sur mon blog :-) <br /> <br /> http://www.kaderickenkuizinn.com/2013/10/recette-devient-votre-recette-24/<br /> <br /> merci de ta belle recette :-)
Répondre
K
bonjour Julie,<br /> <br /> je suis ravie de voir que mon gâteau aux prunes a tenu toutes ses promesses :-) il est superbe ! <br /> <br /> je te prends une photo pour la mise à l'honneur ! <br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 849
Pages
Publicité