750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2009

Tarte aux brocolis & aux lardons

tarte_brocolis_lardons_6

Rien de compliqué dans cette recette : j'ai fait une petite tarte de ces jolis légumes verts en bouquets, j'ai ajouté quelques allumettes et une préparation moutardée versée sur le tout. Vous pouvez vous servir de cet appareil œufs+lait(+moutarde) pour faire déguster d'autres légumes dans vos tartes improvisées ! J'avais ces brocolis dans mon congélateur alors je m'en suis servie, je serais tombée sur d'autres légumes je les aurais mis à la place !

D'ordinaire, quand je ne fais pas la pâte moi-même, j'utilise des pâtes feuilletées pour mes tartes salées, ainsi que sucrées d'ailleurs ... mais j'avais cette pâte sablée et j'ai voulu tenter : je suis satisfaite du résultat, ça change, la pâte se tient bien, je recommencerai !

Il vous faut : - 1 pâte sablée (ou feuilletée) - 450g de brocolis (congelés ou frais) - 200g d'allumettes (ou lardons ou lamelles de jambon) - 3 œufs - 20cl de lait - 1 grosse cuillère à soupe de moutarde - un peu de gruyère râpé

Vous y êtes ? On commence !
1. Faites cuire vos brocolis dans une casserole d'eau bouillante salée. Retirez-les quand ils sont encore fermes. Cuits, mais fermes.
2. Étalez la pâte dans le moule à  tarte, faites préchauffer votre four th. 7 et enfournez la pâte pour qu'elle commence à cuire à blanc.
3. Faites cuire vos lardons sans matière grasse dans une petite poêle, enlevez le surplus de graisse qui fond et étalez-les sur du papier absorbant dans une assiette.
4. L'appareil : Dans un saladier, battez en omelette vos 3 œufs, ajoutez les 20cl de lait, la grosse cuillère à soupe de moutarde et mélangez au fouet.
Tout est prêt, il ne reste plus qu'à assembler tout cela sur le fond de tarte.

tarte_brocolis_lardons_5

5. Sur le fond de tarte sortis du four, disposez les brocolis, puis les allumettes, parsemez de gruyère râpé et versez l'appareil œufs+lait+moutarde dessus.
6. Enfournez pendant 40 minutes th.7

tarte_brocolis_lardons_7

Publicité
Commentaires
N
Ta tarte est vraiment appétissante. j'ai fait un peu la meme chose avec des haricots verts et des carottes mais c'était plus une quiche.<br /> <br /> Ta tarte a l'air d'etre légère. Miam :)
Répondre
A
une recette qui me changera de mes quiches traditionnelles!belle recette!à bientôt
Répondre
C
Une tarte complète...j'adore !
Répondre
I
une jolie tarte remplie de couleur et de savaur... idéal pour une belle journée d'été ! Merci pour cette délicieuse recette.<br /> Bizzzz et passe un bon week-end
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 385
Pages
Publicité