750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2009

Crevettes asiatiques

crevettes_asiatiques_1

Une recette classée dans les recettes rapides, malgré le fait que je vais vous parler de l'étape la plus longue de la recette : le décorticage des crevettes ! Ceci dit, on n'y passe pas non plus énormément de temps mais je tenais à le préciser quand même.

Il vous faut pour 2 personnes : - 500g de crevettes roses - de l'huile d'olive - 1 oignon - de l'ail - du gingembre râpé (ou en poudre) - du garam massala - un trait de sauce soja - 1 cuill. à café de sucre - du riz basmati pour l'accompagnement

Préparation :

1. Décortiquez les crevettes.

2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, faites-y revenir l'oignon, l'ail et les épices (gingembre moulu ou en morceaux et le garam massala). Mélangez.

3. Faites revenir les crevettes dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, ajoutez un trait de sauce soja et la cuillère à café de sucre. Mélangez.

4. Servez avec du riz basmati (ma cuisson préférée étant celle au rice-cooker !)

crevettes_asiatiques_2


Et si c'était à refaire ...

Comme c'est la première fois que je fais cette recette improvisée, la prochaine fois je rajouterais quelques lamelles de poivrons rouges et du lait de coco en fin de cuisson, pour savoir dans quelle mesure cela modifie le plat, mais aussi pour cela fasse une petite sauce car nous les avans mangé avec du riz, c'était bon mais ça aurait aussi été moins sec avec une sauce. Nous avons biebn apprécié la saveur des épices dans lait de coco, à tenter avec maintenant !

Publicité
Commentaires
N
effectivement, la présentation est vraiment jolie et donne envie. par contre je ne connaissais pas le garam massala. C'est quoi exactement ?
Répondre
C
Jolie présentation et très appétissant !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 708
Pages
Publicité