750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2012

Cake au persil, lardons & olives vertes

 

Cake persil jambon olives 2012 (1)

Cake persil jambon olives 2012 (9)

 

Vous avez peut-être déjà testé mon cake façon pizza, découvert celui aux légumes et connaissez mes deux sucrés/salés: lardons/pruneaux et  figues/chorizo ? Celui-ci est frais, le persil lui apporte cette fraîcheur supplémentaire aux autres que j'ai fait jusque là. J'avais dans mes placards un bocal d'olives vertes aux amandes, j'avais un peu peur que cela apporte un goût particulier mais pas du tout, ça apporte surtout du croquant et ça m'a bien plu ! 

Deux raisons de cuisiner des cakes pour moi :

1/ ils sont faciles à faire, on ajoute ce qu'on veut, ce qu'on a à la base (farine/oeufs/lait/huile)

2/ beaucoup les aiment, moi la première !

Idéal pour le soir, le cake peut être dégusté avec des salades composées, salade verte, carottes râpées, salade de concombres, de tomates ou autres...

 

Cake persil jambon olives 2012 (11)

 

Il vous faut : - 1 poignée de persil ciselé - 100g de lardons fumés (allumettes pour moi) - une douzaine d'olives vertes (les miennes étaient fourrées aux amandes, à refaire pour le croquant !) - 150 g de farine - 1/2 sachet de levure - 3 œufs – 10 cl d’huile d’olive ou colza – 10 cl de lait – sel – poivre.

Préparation :

  1. Préchauffez votre four th.7
  2. Mélangez dans un saladier la farine, les œufs, l'huile et le lait.
  3. Salez, poivrez.
  4. Faites revenir les lardons/allumettes dans une poêle bien chaude et non graissée.
  5. Emincez votre persil, rincez vos olives.
  6. Ajoutez dans le saladier les lardons ou allumettes, le persil, les olives et mélangez à l'aide d'une spatule.
  7. Enfournez pour 40 minutes th.6.

Vous pouvez aussi ajouter 100g de féta ( voir photos ci-dessous ). 

Cake persil olives lardons féta 2013

Cake persil olives lardons féta 2013

 

Cake jambon olives persil 2012 (1)

Cake jambon olives persil 2012 (3)

Publicité
Commentaires
J
Salami oui miam ! Cumin moins pour moi ..
Répondre
M
avec des tranches de salami et du cumin à la place du persil :-)
Répondre
G
Super idée et avec les olives aux amandes ça doit être très sympa!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité