Taboulé 2013 (3)

 Avec les chaleurs estivales, c'est normal d'avoir envie de salades fraîches, à sortir du frigo juste avant de les servir, alors avec ce taboulé, un basique de l'été à servir avec les grillades, les viandes poêlées etc.. on est sûr de ne pas se tromper !

Un petit ajout de chorizo a ajouté du goût et du piment à ce petit taboulé bien sage !

Bel été !

Taboulé 2013 (8)

 

Il vous faut (pour un saladier) : - 1 tasse de semoule - 1 tasse et 1/4 de tasse d'eau bouillante - sel - 2 cuill. d'huile d'olive - 2 tomates - des tomates cerises - 1/3 de concombre - 10 feuilles de menthe - 1/4 de chorizo.

Préparation :

1. Faites bouillir 1 tasse et 1/4 de tasse d'eau (dans une bouilloire pour moi), dans un saladier, versez la tasse de semoule, ajoutez un filet d'huile d'olive, salez, puis versez l'eau bouillante en remuant avec une fourchette. Couvrez immédiatement avec un couvercle afin que la vapeur reste et que la semoule s'imbibe bien d'eau.

2. Enlevez le couvercle au bout de 5/10 minutes, vérifiez en goûtant la cuisson de la semoule, laissez tiédir puis réservez au frais.

3. Une fois la semoule refroidie, râpez et coupez en dés le concombre. Lavez et ciselez les feuilles de menthe, incorporez-les à la semoule, mélangez, ajoutez de l'huile d'olive à votre goût (ou une vinaigrette qi vous le souhaitez). Ajoutez les dés de concombres.

4. Lavez, coupez les tomates en gros dés. Coupez le chorizo en dés également, et ajoutez-les au taboulé.

5. Réservez au frais et servez frais.

Taboulé 2013 (2)