Pizza_to_mozza_jbon_salami_2013__6_

 

Retour de plage, des enfants heureux de sauter dans les vagues, de creuser dans le sable. Mais c’est les vacances, alors encore un peu de force pour envisager une pizza totalement « maison ». J’ai donc préparé la pâte à pizza, puis appelé mon petit commis, toujours prêt à venir malaxer, verser etc …

D’ordinaire, par manque de temps (plus pour le nettoyage que cela occasionne que pour le temps de mélanger farine/huile/eau+levure), je prends une pâte à pizza du commerce.

Mon petit commis s’est fait un plaisir d’étaler au gros rouleau la pâte, agrémentée d’herbes.

Pizza_to_mozza_jbon_salami_2013__5_

 

Il vous faut pour la pâte : - 250g de farine – 3 cuillères d’huile d’olive – ½ verre d’eau tiède - ½ sachet de levure – sel – herbes de Provence – pour la déco : 3/4 tranches de salami.

Dans un saladier, versez la farine, faites un puits puis versez-y l’huile d’olive. Malaxez la pâte à la main jusqu'à obtenir une boule. Au besoin, rajoutez un peu d'eau ou de farine. Etalez-la à la dimension de votre plaque.

Il vous faut pour la garniture : - du coulis de tomate – ½ oignon rouge – de l’huile d’olive – 1 boule de mozzarella – 2 tranches de jambon – 1 tomate cœur de bœuf (ou 2 normales) – du thym.

Préparation :

Préchauffez votre four th. 190°C.

1. Emincez un oignon, puis dans un bol, mélangez-le à un filet d’huile d’olive et du thym.

2. Etalez le coulis sur la pâte, parsemez dessus le mélange oignon rouge/huile d’olive/thym.

3. Disposez des lamelles de mozzarella, puis les lamelles de jambon.

4. Disposez les fines tranches de tomate et parsemez du thym et un filet d’huile d’olive sur toute la pizza. Disposez le salami.

5. Enfournez pour 12/15 minutes, en surveillant en fin de cuisson.

Pizza_to_mozza_jbon_salami_2013__3__001