750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
31 août 2013

Cheeseburgers maison & tomate ananas

 

Cheeseburger tomate ananas 2013 (6)

Cheeseburger tomate ananas 2013 (7)

 

Les enfants ont adoré ! Les enfants, mais nous aussi ! Ils nous ont réclamé l'achat des mêmes pains pour les prochaines courses, dans l'espoir d'en avoir à nouveau très bientôt, c'est agréable  ! Je vous l'accorde, c'est de la cuisine très simple, de l'assemblage même, mais ça fait plaisir de proposer à table quelque chose que tout le monde déguste avec plaisir !

Je voulais en faire depuis longtemps, comme beaucoup d'autres choses, mais là ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas attendre autant de temps pour en refaire !

Lors d'une balade au marché, j'ai acheté quelques tomates à un producteur, en attendant que les miennes, vertes et nombreuses, rougissent. Il avait aussi des tomates ananas, intriguée, les ayant déjà vu sur la toile, je lui ai demandé la différence avec les autres toomates rouges. Il m'a alors indiqué comment les déguster, enlever le haut de la tomate, couper en rondelles (comme fait ici), de haut en bas, et déguster avec un filet d'huile d'olive et du sel. Je comptais le faire, et puis le soir même nous avons décidé de faire ces cheeseburgers alors je les ai glissées dans nos cheeseburgers ! Il est vrai que le goût est différent, agréable je trouve, mais il me faudra encore en déguster plus pour parfaire mon impression et définir les différences avec les autres plus classiques.

Petites indications pour l'assemblage des cheeseburgers  :

Il vous faut pour 4 cheeseburgers : - 4 steack haché - 1 filet d'huile d'olive - 1 oignon - 4 pains spéciaux pour hamburgers - du ketchup - quelques cornichons aigre doux - 4 toastinettes (fromage pour croque-monsieur ou cheeseburgers) - 1 tomate ananas - sel, poivre.

1/Faire revenir dans un filet d'huile d'olive les oignons, ainsi que les steacks hachés. Salez, poivrez. Réservez hors du feu.

2/ Faites préchauffer votre four à 150°C. Lavez, coupez le haut de la tomate anans et coupez de grosses rondelles de haut en bas.

3/ Faites griller légèrement au grille-pain les deux parties du pain spécial hamburger.

4/ Sur la partie inférieure, déposer du ketchup uniformément, poser des petits morceaux de cornichons, puis déposer la toastinette.

5/ Déposer dessus le steack haché chaud, ainsi que quelques oignons. Recouvrez d'une rondelle de tomate ananas et fermez avec la partie supérieure du pain.

Faites de même avec les 3 autres pains spéciaux, puis enfournez vos cheeseburgers en les suveillant, juste le temps que le fromage fonde un peu et que le tout se réchauffe. Servez aussitôt.

Prévoyez une salade verte si vous le souhaitez.

Cheeseburger_tomate_ananas_2013__2_

Cheeseburger tomate ananas 2013 (5)

Publicité
Commentaires
C
Hummm j'adore !
Répondre
L
Une recette simple pour les dimanche soir sans inspiration. Il est vrai que la tomate ananas a un gout bien prononcé et légèrement acidulé. A la place du ketchup je met un e sauce barbecue et j'ajoute une tranche de jambon fumé ;)
Répondre
J
Oui, et ça a bien plu !
Répondre
G
Hummmmmmmm!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 448
Pages
Publicité