Tian CourgettesTomatesMozza Parmesan 2013 (14)

Je suis tombée par hasard sur un livre de recettes de tians & de flans, sucrés et salés, qui m'a fait repenser à l'envie que j'avais depuis quelques temps de faire un tian de légumes, je voulais le faire avec de l'aubergine, mais plus d'aubergines aujourd'hui dans mon frigo, alors avec des courgettes et des tomates, il a cuit plus vite aussi que l'aubergine qui demande un peu plus de temps, et il était fondant et savoureux. Sa sauce (mélange du jus des légumes avec l'huile d'olive) a parfaitement parfumé le riz blanc que nous avons dégusté avec, et ce tian a fait un merveilleux accompagnement de ce riz et des aiguillettes de poulet revenus à la poêle !

 

Il vous faut : - 2 courgettes - 5 tomates -1 grosse boule de mozzarella - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillère à soupe de chapelure - 3 cuillères à soupe de parmesan - 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence - sel, poivre.

Préparation :

1. Pelez les courgettes, coupez-les en fines rondelles.

2. Lavez les tomates et coupez les en rondelles également. Égouttez la boule de mozzarella et coupez la en rondelles fines si possible

3. Dans un plat à gratin, alternez 4 à 5 rondelles fines de courgettes avec une ou deux rondelles de tomates et une rondelle de mozzarella (le jus des tomates va permettre aux courgettes de cuire). 

4. Dans un bol, mélangez le parmesan, la chapelure , les herbes de Provence, le sel et le poivre puis parsemez les tomates et les courgettes de ce mélange. Arrosez ensuite le tout d'huile d'olive et enfournez pour environ 35 minutes à 180°C.

 

IMGP4381

Tian CourgettesTomatesMozza Parmesan 2013 (10)

IMGP4388