750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2013

Tomates farcies de sa maman, & poivrons farcis

 

Tomates farcies poivrons 2013 (5)

Je ne voudrais pas voler la recette de sa maman ! J'avais envie de légumes, et ces tomates et poivrons farcis me disaient bien ! J'adore aussi les courgettes farcies, mais pas de courgettes dans le frigo .. alors j'ai tenté les poivrons farcis, que l'on a adoré !! Goûteux, fondants, à refaire !! Une belle recette appréciée de tous, je devais m'absenter le lendemain midi, alors j'ai cuisiné ces légumes farcis la veille au soir pour que tout soit prêt pour leur déjeuner.

Avec l'autorisation d'Audrey, je fais un copier/coller de sa recette car à part l'utilisation de poivrons et le gruyère râpé sur les poivrons j'ai pour une fois respecté cette recette à la lettre, car je voulais vraiment tester une autre recette de tomates farcies car j'adore découvrir de nouvelles bonnes recettes !

 Il vous faut : - 6 tomates à farcir ou 5 et 1 poivron - 500 g de farce à la chair à saucisses - 1 oignon blanc - 1 gousse d’ail - 1 petite poignée de persil - 6 cuillères à café de riz blanc - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive - 1 tasse d'eau

Préparation :

1. Nettoyez vos tomates, coupez un chapeau et gardez-le, videz-les tomates à l'aide d'une petite cuillère et d'un couteau et gardez la chair. Salez-les puis  déposez-les à l’envers sur une grille (ou sur une assiette sinon) pour faire partir l’excès de jus.

2. Hachez ensemble l’oignon, l’ail et le persil.

3. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d'olive. Faites-y le hachis sans qu'il se colore trop, puis ajoutez la chair à saucisse émiettée (je le fais à la main) en petits morceaux.

4. Faites cuire le mélange hachis/chair à saucisses en mélangeant régulièrement jusquà ce que la chair à saucisses soit cuite. Séparer les morceaux pour les rendre plus petit.

Faites préchauffer votre four à 180°C.

5. Coupez en petits morceaux la chair récupérée des tomates, ajoutez-la dans la sauteuse. Laissez cuire à nouveau 5 minutes. Salez et poivre.

6. Déposez les tomates dans un plat à gratin. Au fond des tomates, versez la cuillère de riz, remplissez avec la farce cuite puis refermez avec les chapeaux des tomates. Faire de même pour les poivrons, n'ayant pas de chapeaux, ajoutez un peu de gruyère râpé sur la farce des poivrons. Versez un filet d’huile d’olive sur les tomates et poivrons et une tasse d’eau au fond du plat et faites cuire pendant 40 minutes à 180°.

Tomates farcies poivrons 2013 (3)

 

Publicité
Commentaires
R
Oh que ça a l'air bon je t'en prends un peu !! gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 547 943
Pages
Publicité