750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
14 février 2011

Cakes aux figues et au chorizo

 

Cake_figues_chorizo__6_

Pour la Saint Valentin, voici des petits cakes en forme de cœurs !

A la recherche d'une entrée pour le repas d'anniversaire de mon grand, j'ai trouvé chez Audrey (j'ai un peu modifié la recette...) ce cake sucré/salé bien tentant qui nous a beaucoup plu ! Je n'avais jamais encore cuisiné de chorizo ainsi, je n'en achète pas habituellement, mais ce goût bien tranché allié à la douceur et la saveur sucrée de la figue m'a complètement séduite ! Proche dans l'idée de mon cake aux pruneaux et aux lardons, mais plus relevé bien sûr avec le chorizo, nous nous sommes régalés !

Une idée originale pour l'apéro ! Je me suis amusée avec mes cakes en forme de cœur, à faire 12 cakes individuels. Nous les avons adorés tièdes.

Il vous faut : - 200 g de figues sèches soit environ 10/12 -100 g de chorizo fort (la moitié d'un) - 220 g de farine à levure incorporée - 4 œufs – 10 cl d’huile d’olive – 10 cl de lait – sel – poivre

Préparation :

  1. Coupez les figues et le chorizo en petits dés.
  2. Mélangez dans un saladier la farine, les œufs, l'huile et le lait.
  3. Salez, poivrez.
  4. Préchauffez votre four th.7
  5. Ajoutez les figues et le chorizo, et mélangez à l'aide d'une spatule.
  6. Enfournez pour 40 minutes th.6

Cakes_chorizo_figues_duo

Publicité
Commentaires
A
J'apprécie la façon dont vous abordez ce sujet. Merci 1000 fois ! Bonne journée
Répondre
A
humm, trop bon l'association!bises
Répondre
C
hummm ils sont trop mignons tes petits cakes de la St valentin .. Je peux?! :)<br /> Bonne journée
Répondre
A
Super en forme de coeurs :-)
Répondre
A
humm des petits cakes au chorizo moi j'adore
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 448
Pages
Publicité