cake_pizza

Un cake original qui surprend souvent mes invités !

cake_fa_on_pizza_2

Il vous faut : - 170 g de farine - 3 œufs - 1 yaourt nature - 1 sachet de levure - 6 cuillères à  soupe d'huile d'olive (dont 1 pour la poêle) - 4 tranches de jambon blanc - 5 ou 6 champignons de Paris - 140 g de fromage râpé - 140 g de concentré de tomate - une vingtaine d'olives vertes dénoyautées- 2 cuillères à  soupe d'origan (plus une pincée pour le dessus)

Préparation :

1. Émincer les champignons et couper le jambon blanc en petits cubes. Faire revenir les champignons dans l'huile d'olive puis ajouter le jambon blanc, faire dorer légèrement puis réserver.
2. Mettre le four à  préchauffer sur thermostat 7 (210°C).
3. Battre les œufs au fouet puis ajouter la levure et la farine ainsi que le yaourt.
4. Incorporer ensuite doucement l'huile d'olive.
5. Incorporer à  cette préparation le concentré de tomate, bien mélanger pour que ce soit homogène et que la pâte prenne bien la couleur rouge de la tomate.
Ajouter ensuite le fromage râpé (en garder un peu pour saupoudrer le dessus), l'origan, le mélange jambon-champignons et les olives entières. Saler et poivrer.
6. Verser la préparation dans un moule, inutile de beurrer même s'il n'est pas en silicone.
Saupoudrer le dessus de fromage râpé puis d'origan et enfourner pour environ 40 minutes à  210°C.

Pour finir ... Se déguste chaud mais aussi froid.
Comme pour une pizza, on peut tout mettre dedans : chorizo, fromage de chèvre, poivrons, etc...

 

Cake façon pizza : tomates, mozzarella, lardons.

Il vous faut : - 170 g de farine ( ou 100g de farine et 70g de maïzena )  - 3 œufs - 1 yaourt nature - 1 sachet de levure - 5 cuillères à  soupe d'huile d'olive - 200g de lardons fumés - 1 grosse boule de mozzarella  - 140 g de concentré de tomate - 2 cuillères à  soupe d'origan (plus une pincée pour le dessus).

La préparation est la même que ci-dessus. Dans l'ordre, mélangez les 3 oeufs, le yaourt nature, la farine, la levure, l'huile d'olive, le concentré de tomates, les lardons,  la mozzarella coupée en dés et l'origan.

 

image