750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2014

Cake aux Carambars, joli parfum de caramel !

 

Cake_Carambar_2014__10_

Cela fait plusieurs années que je le vois, chez Audrey, passer, repasser sous mon nez, et ayant croisé cette fois-ci un paquet de Carambars caramel, j'y ai vu la belle occasion de réaliser ce cake avec mes enfants, très heureux de faire un gâteau à base de bonbons (plutôt caramels ici, mais pour eux, c'est encore la même chose !).

Nous avons donc à 6 mains, réalisé en deux temps, trois mouvements ce cake très parfumé, qui sent à s'y méprendre la même odeur qu'à l'ouverture d'un Carambar !

Un cake à refaire d'urgence pour le faire découvrir, un joli cake à partager, qui me rappelle le pain d'épice et mon cake à la crème de marron.

Voici donc la recette, empruntée à Audrey, à décliner en version mini, dans des moules individuels, en réduisant un peu le temps de cuisson. Il accompagne parfaitement les boissons du goûter ou du petit déjeuner !

Cake_Carambar_2014__8_

Il vous faut pour un moule à cake : - 20 carambars au caramel - 50 g de beurre  doux - 3 oeufs - 100 g (10 cl) de lait - 160 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 100 g de sucre de canne (ou 60g de sucre de canne et 50g de sucre blanc) - 1 pincée de sel.

Préparation :

1. Faites fondre les carambars dans une casserole avec le lait et le beurre. Mélangez avec une cuillère à soupe de temps en temps pour que cela n'accroche pas et fonde uniformément.

2. Dans un saladier, mélangez les oeufs au fouet avec le sucre, ajoutez la farine tamisée,  la levure et la pincée de sel. 

3. Versez le mélange de lait / beurre / carambars dans le saladier et mélangez à l’aide d’un fouet.

4. Répartissez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné (ou en silicone).

5. Enfournez à 160° pour 50 minutes de cuisson.

Le cake est cuit quand on plante la pointe d’un couteau dedans et qu’elle ressort sèche.

Cake_Carambar_2014__11_

Publicité
Commentaires
M
Bonjour c est vraiment sympa cette idée de recette avec des carambars. Sa donne vraiment envie bises
Répondre
M
Pas encore testé ce joli cake d'Audrey. Je ne suis pas trop bonbons à part les carambars que j'adore (mais effectivement ce sont plutôt des caramels). Il a l'air délicieux, miam !
Répondre
A
merci Julie pour le partage, ce cake a toujours autant de succès auprès de mes gourmands et ils ne s'en lassent pas
Répondre
C
C'est un cake très gourmand ! Qui rappelle ces délicieux bonbons que l'ont mangeaient quand on étaient petits! ^^
Répondre
C
Chez moi on l'adore !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 324
Pages
Publicité