750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2017

Quelles galettes dégusterez-vous cette année ?

 

image

Voici pour vous aidez, un petit récapitulatif de mes différentes recettes de galettes des rois :

Laquelle testerez-vous cette année ?

Galette des rois amandes/chocolat - Les bonnes recettes de Julie

Version 2016, voici une galette chocolatée, mais qui garde toujours l'idée de la classique frangipane en mélangeant les deux. Le chocolat noir apporte la gourmandise, la poudre d'amandes la texture, alors il n'y a plus qu'à laisser le plus jeune aller choisir les parts des gourmands sous la table !

http://recettesdejulie.canalblog.com

 

Galette frangipane, le trio des 125g - Les bonnes recettes de Julie

La période des galettes est ouvertes, hier 6 janvier 2017, jour de l'Epiphanie, nous avons dans ma classe tiré les rois et les reines, avec un roi et une reine ! Ayant dû cuisiner autour de la galette mais en évitant la frangipane car elle n'était pas appréciée par tous à la maison, j'ai de nombreuses recettes de galettes qui vous offre des variantes !

http://recettesdejulie.canalblog.com

 

Galette des rois à la noix de coco, au chocolat et à la poire - Les bonnes recettes de Julie

Je ne pouvais pas passer à côté de la galette des rois mais il me fallait une version sans frangipane car mon homme n'aime pas franchement les amandes ...

http://recettesdejulie.canalblog.com

 

Galette des rois pommes/caramel au beurre salé - Les bonnes recettes de Julie

C'est encore la même chose, je l'adore cette galette classique à la frangipane, mais ce n'est pas le cas tous à la maison, donc je la contourne toujours quand j'en fait une pour nous, et cette fois-ci, c'était l'occasion de la partager avec nos collègues respectifs, donc j'en ai fait deux que nous avons emmené à déguster avec les cafés et thés de fin de repas, et petite pause de l'après-midi.

http://recettesdejulie.canalblog.com

 

Galette des rois au lemon curd - Les bonnes recettes de Julie

Cette année donc, j'ai voulu changer de la traditionnelle frangipane, que j'aime toujours, mais que mon homme n'apprécie pas (les amandes !!!), donc la crème au citron, on a testé il y a peu et on a aimé, c'était la valeur sûre côté garniture.

http://recettesdejulie.canalblog.com

 


Bonnes dégustations et moments de partage !

 

La galette aux pommes & caramel au beurre salé.

Galette_pommes_caramel_beurre_sal__2014__28_

La galette au lemon curd.

IMGP7509a

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 071
Pages
Publicité