750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2014

Cake chocolat noir/noix de coco

 

Cake_choco_coco_anniv_A_2014__1_

Je ne fais pas souvent de gâteau au chocolat de cette forme, je l'ai réalisé pour le goûter d'anniversaire de mon fils en plus d'un gâteau marbré vanille/chocolat dans un moule carré pour qu'une fois les huit parts servies, il en reste assez pour se resservir, et pour donner du choix aussi aux convives, même si l'accent sera mis sur le côté déco du marbré. Je voulais un gâteau tout chocolat plein de gourmandise et très tentant. J'aime beaucoup la croûte de celui-ci, craquante, pleine de chocolat, j'adore !

Un petit tour en images de ce goûter d'anniversaire !

F8E66F3B-4BB1-49AC-85F9-06AD489FC31A

 

Pour 1 cake : - 150 g de chocolat - 80 g de beurre - 3 œufs - 100 g de sucre en poudre - 60 g de farine - 1 cuillère à café de levure - 50 g de noix de coco râpée.


Préparation :

1.  Cassez le chocolat en morceaux. Faites-le fondre dans le beurre au bain-marie (ou dans une petite casserole en surveillant bien).

2. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

3. Ajoutez successivement la farine, la levure, le beurre fondu, la noix de coco et le chocolat. Mélangez bien.

4. Versez la préparation jusqu’à mi-hauteur d’un moule à cake beurré ou en silicone.

5. Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180°C. (th. 6) pendant 30 min à 35 min.


Attendez 5 minutes avant de démouler.

Cake_choco_coco_anniv_A_2014__2_

 Et le gâteau décoré...

 

4D5287AF-CAD1-488D-902A-45EB5B05EB56

 

 

CFEC7D21-6C06-4D1E-8C7B-2E2AEF9F745F

 

Publicité
Commentaires
C
hum j'en veux bien un morceau moi !<br /> <br /> si cela vous dit de regarder et liker ma page facebook de mon blog c'est ici : https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Merci et très bonne journée.
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 566
Pages
Publicité