750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2016

Au "Koh I Noor" / restaurant indien et pakistanais / Bordeaux

image

Ayant déjà déjeuné au "Rajwal" la semaine d'avant, nous avons eu envie avec les enfants d'aller à nouveau manger de la cuisine indienne car nous aimons beaucoup les plats indiens et les enfants avaient aussi envie d´essayer cette cuisine du monde.

Nous avions adoré notre passage au précédent restaurant, la décoration dépaysante y était aussi pour beaucoup, mais j'aime aussi découvrir par moi-même d´autres endroits sans trop écouter les commentaires des inconnus laissés au hasard d'un espace de jugement, et même s'il est difficile de ne pas voir les nombreuses affichettes de recommandations collées sur le devant du restaurant, j'espérais que ce petit restaurant saurait nous séduire.

image

Koh i noor est le nom donné à un diamant selon mes recherches.

La situation : situé dans une petite rue qu'il faut trouver, la petite devanture nous indique qu'il ne s'agira pas d´un immense lieu. Il est pourtant situé non loin des quais et dans un quartier de restaurants, et indiens notamment. 

Côté décoration : c'est la deuxième chose que nous voyons du restaurant, enfin après l´accueil agréable et timide du gérant, déçue d'abord, la lumière n'est pas très forte, le lieu est timidement décoré lui aussi, et il y a quand même quelques éléments indiens sur le comptoir, le long des murs. j'ai finalement oublié cela quand nous avons été servis. Donc décoration sobre, et j'aime les couleurs chaudes des vêtements indiens et des tableaux indiens, alors j'aurais aimé en trouver ici.

image

La salle du bas où nous étions est assez petite, il doit y avoir une quinzaine de couverts, mais la salle du haut peut en accueillir je pense le double. La salle du haut est moins décorée encore, seul les murs ont quelques décorations, le lieu aurait besoin d'un rafraîchissement c'est sûr. Mais économiquement je comprends que cela coûte.

image

Et sinon .... On y mange bien ?

Nous avons été accueillis par ces trois sauces caractéristiques des restaurants indiens, la sauce douce au yaourt, la sucrée avec des bananes et la pimentée. Nous avons apprécié découvrir ces sauces grâce à ces petites galettes craquantes à base de farine de lentilles au cumin, nommées je crois papadums. Je ne pourrais assurer la fabrication maison.

Côté menus, pour un samedi midi, nous avions accès aux différents menus du midi, même si nous étions le week-end. Ils avaient un menu enfant à 7.5€ que nous ne pensions pas prendre forcément car nous voulions faire découvrir aux enfants des plats indiens, mais finalement, composé de beignets de légumes, comme ceux que nous avons pris aussi, d'un poulet tandoori et d'un beignet de pommes de terre aux épices, cela leur permettait de goûter cette cuisine en piochant comme ils le voulaient donc nous avons opté pour deux menus enfants servis dans un grand plat ( et avec des frites, pas typique mais je comprends que pour certains enfants ce soit plus facile à manger ) avec du riz et des crudités.

image

Désolée pour la mauvaise qualité des photos. Je n'avais que mon portable ...

Évidemment, nous avions pris des nans ( fromage que nous adorons depuis longtemps, et nature ) et un lassi mangue, très bon, doux, pour leur faire goûter et pour que les enfants piochent aussi dans les différents goûts de toute la table, quelques fourchettes de nos plats.

Nous avons opté pour deux menus différents, avec des entrées de beignets, bœufs et moi légumes. J'avoue avoir cherché de quels légumes il s'agissait, j´ai bien vu la pâte à beignets, mais les légumes moins... Le beignet de bœuf était accompagné de pommes de terre, à l'intérieur, et de beignets de légumes aussi.

image

 J'ai ensuite opté pour un poulet byriani, qui fut servi mélangé à son riz, et je me suis régalée ! Les morceaux de poulets étaient généreux, la portion aussi. J'ai même demandé mon Premier doggy bag, accueilli avec sourire par le gérant car ils doivent avoir l'habitude et font des livraisons aussi. Ainsi les enfants ont profité du riz encore le soir.

image

 Le bœuf vindaloo et ses pommes de terre était bon aussi, servi en boulettes. La sauce était très bonne, bien relevée.

image

Nous avons eu du mal à trouver une place pour le dessert, une glace au citron vert et une salade de fruits frais pour les enfants, et une découverte sucrée, un peu trop, pour moi, le Gulab jamun. Deux boulettes de pâte, frites dans de l'huile et s'imbibant ensuite je pense d'un sirop de sucre parfumé. Beaucoup trop de sucre d'un coup je trouve, mais la salade de fruits ne me fait pas voyager alors j'opte souvent pour des desserts relevant des spécialités de cette cuisine. J'ai distribué un peu de mon dessert et ça l'a réduit :)

image

image

Mon bilan : une fois le manque de décoration oublié, trop tristoune, les entrées ne nous laisseront pas de souvenirs, le plat oui, et j'ai découvert un nouveau dessert que je ne reprendrai pas car trop sucré, mais j'aime découvrir !

Nous n'y retournerons pas je pense, mais nous irons en découvrir d'autres, et nous retournerons au Rajwal par contre.

Les serveurs ont été discrets, agréables, polis, souriants, rien à redire !

Koh I Noor

3 rue puits descujols

33000 Bordeaux

05 56 51 17 55

-15% sur les plats emportés. 

image

Petit tour au miroir d'eau ensuite, de l'eau en bas, en haut... Il y aura d'autres jours moins humides.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 549 286
Pages
Publicité