750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
13 février 2014

En passant par ... La Terrasse Saint-Pierre à Bordeaux

 

RESTO_Terrasse_St_Pierre_2014__5_

Après une heure d'initiation à une discipline mêlant danse et acrobaties qui nous a plu à mes acolytes et à moi-même, il nous fallait à 14h un dimanche trouver un restaurant ou un autre établissement dans le quartier St Pierre qui nous servirait à cette heure-ci pour notre déjeuner. La Terrasse Saint-Pierre était non loin et ils servaient à toutes heures. C'était début février mais avec le soleil qui baignait la terrasse, il était évident que nous voulions déjeuner dehors, ce fut donc notre première (enfin pour moi) terrasse de l'année.

Le service a été un peu long, mais une fois ne peut pas donner une généralité, et puisque nous y avons très bien mangé, je compte y retourner et je verrais si cela est une habitude ou non. Nous avons été très bien reçu d'autres parts, les assiettes étaient copieuses, nous envions chacune l'assiette de l'autre tout en nous régalant.

Ce restaurant propose une cuisine du sud-ouest, et j'ai pu goûté une des spécialité de la maison car ...

... après avoir lorgné sur les "planches de charcuterie" ou " de fromages", et même un mélange des deux, puis ayant aussi envie du burger maison proposé, j'ai finalement opté pour "un parmentier de canard et sa tranche de foie poêlée", accompagnée de sa salade verte. Je n'ai pas l'habitude de déguster le foie ainsi, j'hésitais donc mais je fus agréablement surprise par cette délicieuse tranche parsemée de gros sel.

RESTO_Terrasse_St_Pierre_2014__13_

RESTO_Terrasse_St_Pierre_2014__12_

RESTO_Terrasse_St_Pierre_2014__3_

Et voici en suivant le "Burger maison", la "Poêlée de gambas avec Saint-Jacques". Puis suivra mon "thé gourmand" et son tiramisu mystère...

RESTO_Terrasse_St_Pierre_2014__7_

RESTO_Terrasse_St_Pierre_2014__10_

RESTO_Terrasse_St_Pierre_2014__9_

Et enfin mon assiettes de gourmandises sucrées. Le moelleux était bon, le tiramisu a disparu le temps de prendre deux photos .. fait au siphon j'imagine, j'ai plongé ma cuillère rapidement mais la texture était très légère .. comme de la crème et non du mascarpone ... il paraît que ça se voit souvent dans les restaurant .. vous l'avez déjà rencontré ? Je n'ai donc pas pu en manger plus .. ne sachant pas trop ce que c'était. La glace sur le canelé était bonne, la crème brûlée bien que minuscule était excellente, et le thé à la menthe ... à la menthe fraîche, avec le sachet en renfort.

RESTO_Terrasse_St_Pierre_2014__18_

Le midi, en semaine, l'entrée/plat/dessert est à 14.9€ et entrée/plat ou plat/dessert à 12 € (de mémoire)

Le menu enfant est à 10€ (sans enfant ce jour-là je ne l'ai pas remarqué, mais si j'y retourne ce sera sûrement utile !)

La Terrasse Saint Pierre

7  place Saint-Pierre 33000 Bordeaux

05 57 85 89 17      

Ouvert 7j/7 et service tardif, de 12h à minuit.

RESTO_Terrasse_St_Pierre_2014__6_

 

 

Publicité
Commentaires
B
les photos sont sympa, celle de la façade, un peu ensoleillée, j'aime bcp aussi !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité