image

 

Un classique chez ma belle-famille, et chez nous aussi, il faut dire que mon beau-père les fait lui-même alors  ils n'ont rien à voir avec les boudins en plastique des supermarchés !! Il les fait au vin blanc, sans gras, qu'avec le maigre de la viande, alors c'est avec beaucoup de gourmandise qu'on déguste ses boudins aux pommeS.


C'est rien à faire, un peu de beurre, des pommes, des boudins, et 40 minutes de patience pendant que ça cuit !


Il vous faut : - 1 (ou 2) boudin blanc par personne (truffés ou aux morilles pendant les fêtes) - 2 pommes par personne - 25g de beurre doux - un peu de sucre - un peu d'eau.

Préparation :

  1. Pelez vos pommes, enlevez le cœur, et là deux solutions : soit vous la laissez entière dans le plat du four, soit vous la coupez en petits quartiers (comme moi ici).
  2. Faites préchauffer votre four th.7 (210°C).
  3. Beurrez votre plat, déposez-y les pommes, puis les boudins dessus, arrosez les pommes d'un peu d'eau, saupoudrez une cuillère à soupe de sucre dessus.
  4. Déposez de fines lamelles de beurre sur les boudins.
  5. Enfournez pour 40 minutes th.6 (180°C).

Boudins_pommes

 

Bien sûr, si personne dans votre entourage n'en fait, il y en a de très bons chez les charcutiers, et j'en ai trouvé au supermarché, faits dans l'Orne par Bahier, dont le goût n'est pas si désastreux que ça.