750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2013

Pizza tomates/oignons/coeur d'artichauts & parmesan

 

Pizza tomates coeur artichaud parmesan 2013 (3)

 

Je ne fais jamais de pizza, la dernière remonte à loin, mais à la vue des pâtes à pizza toutes prêtes qui fleurissent sur le marché, je me suis dit que pour un soir, une préparation rapide comme ça serait sûrement sympathique et plairait à tous, une pizza improvisée pour tester cette pâte à pizza trouvée sur un étal.

Je n'avais plus qu'à dérouler ma pâte, faire préchauffer mon four à 210°C, et chercher dans mes placards ce que je pourrais bien y mettre : ce fut une petite boîte de sauce bolognaise qu'on aime bien, un oignon mariné dans un peu d'huile d'olive et de thym, une tomate et une petite boîte de coeurs d'artichauds dont franchement je ne savais que faire et que j'avais croisé bien des fois avant.

Cette pizza a fait remonté des souvenirs autour de la table et a été bien accueillie, le mélange tomates/sauce/oignons marinés était très bon, et la prochaine pizza aura la même base je pense !

 

Il vous faut pour 2 personnes (car ma pâte toute prête n'était prévue que pour 2, mais on a mangé à 2 grands et 2 petits dessus):

- 1 petite boîte de sauce bolognaise - 1 oignon - huile d'olive - du thym - 1 tomate - de l'origan - du parmesan râpé (ou en fines lamelles) - 1 petite boîte de coeurs d'artichauds.

Préparation :

1. Préchauffez le four à 210°C (chaleur tournante, 220°C four tradi.)

2. Étalez la pâte sur le lèche-frites (ou plaque perforée alu pour moi), étalez la sauce tomates à la bolognaise dessus à la petite cuillère.

3. Émincez l'oignon, dans un bol, mélangez-le à un peu d'huile d'olive et de thym. Répartissez l'oignon mariné sur la sauce.

4. Lavez, coupez une tomate en rondelles et répartissez-le en laissant de la place pour les coeur d'artichauds. Saupoudrez d'origan et de parmesan.

5. Égouttez, rincez à l'eau froide vos coeurs d'artichauts et disposez-les sur la pâte. Versez un filet d'huile d'olive sur l'ensemble de la pizza et repliez un peu les bords de la pâte à pizza.

6. Enfournez le tout pendant 15 minutes en surveillant vers la fin pour avoir la cuisson que vous souhaitez.

 

Pizza tomates artichaud parmesan 2013 (4)

Pizza tomates coeur artichaud parmesan 2013 (2)

 

Publicité
Commentaires
C
Je me suis remise au "régime" et ta pizza me fait trop trop trop envie.. Mmmmmh !
Répondre
C
Je me suis remise au "régime" et ta pizza me fait trop trop trop envie.. Mmmmmh !
Répondre
L
Sympa cette pizza !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 448
Pages
Publicité