750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
9 février 2011

Pesto maison !

IMGP1108


Pas de recette ici, mais un peu de beurre dans les pâtes, ou plutôt un peu de soleil dans vos spaghetti (ou autres) !
Un plat de pâtes, à toutes les sauces, on passe chaque mois plusieurs fois par là non ?

J'ai pour habitude, question pesto, d'en utiliser en bocal, le vert très souvent, et le rouge aussi. J'ouvre le bocal, un petit "pop", et c'est parti pour agrémenter mes pâtes, je mélange, j'ajoute un peu de parmesan et le tour est joué. Mais y'a toujours un "hic" ...

... je ne suis pas seule à en manger à la maison, et on mange des pâtes c'est vrai, mais pas de là à finir le pot, il se conserve au réfrigérateur une semaine environ, et même si je rajoute de l'huile d'olive pour qu'il ne se perde pas trop vite ... une belle partie de ce pesto part toujours à la poubelle. Ce n'est pas comme les pots de sauces tomates que l'on utilise en plus grande quantité. Le pesto est fort en goût et quelques pointes de couteau suffisent.

Alors j'ai LA solution, je ne savais même pas que ça existait jusqu'à ce que je la découvre dans mon colis Histoire de goût : "Je fais mon pesto verde", (existe aussi en rouge). Alors là avant d'utiliser tout le pot je fais pouvoir faire des kilos de pâtes ! Et le gros gros avantage : "Mon pesto" ne se perdra pas !! Et pour cause ! C'est en fait du basilic séché, mélangé à des éclats de noisettes grillés (quelle belle idée !), à de la roquette, de l'ail et à du poivre noir concassé. La noisette est subtile et les petits éclats croquent sous la dent, un beau mélange !

Et comme
nt ça marche alors ? On verse ce pesto sur les pâtes, on ajoute un filet d'huile d'olive et on mélange ! Et côté conservation ? à ranger parmi vos épices, à utiliser au gré de ses envies, autrement aussi, et à consommer sous dix-huit mois environ ! Je suis séduite !! Et côté bourse ? Bien moins cher je pense que les pestos en pots, et surtout on n'est jamais en rupture !

IMGP1109


Publicité
Commentaires
C
j'adore<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 515
Pages
Publicité