750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2011

Ma sauce tomate à la chair à saucisses

SauceTomate1

Un plat simple, aux couleurs de l'Italie ... Je ne m'en lasse pas, mon arrière grand-mère italienne la faisait comme ça, en mieux c'est sûr, mais je n'arrive pas encore à l'égaler, à retrouver trait pour trait ce goût et cette odeur de mon enfance, alors à chaque fois que je la réalise, cette odeur me revient, mais aussi l'ambiance de cette cuisine, les souvenirs rejaillissent, et je me lance à chaque fois le défi de m'approcher au plus près de sa sauce pour me replonger au plus près de ces moments-là !

En tout cas voici comment je la cuisine, c'est assez simple, le secret c'est surtout de bien la laisser mijoter, afin que la sauce s'imprègne de la viande, des oignons et du romarin ! C'est la base aussi de mon risotto, apprise de ma mère, qui l'avait apprise de sa grand-mère italienne.

Très pratique, on peut en faire un peu plus et la congeler pour améliorer un plat de pâtes le jour où l'on a pas le temps de laisser mijoter sa sauce.

Il vous faut : - 300g de chair à saucisses - 2 oignons - 1 petite boîte de concentré de tomates - de l'eau (environ 400ml) - du romarin

Préparation :

  1. Pelez, émincez les oignons. Faites-les revenir dans l'huile d'olive dans une casserole chaude (ou un faitout).
  2. Ajoutez la chair à saucisses en coupant avec vos doigts au-dessus de la casserole, de petits morceaux. Faites-les revenir avec les oignons.
  3. La chair à saucisses cuite, ajoutez le concentré de tomates, remuez, puis ajoutez l'eau chaude et mélangez à nouveau afin que le concentré de tomates se fonde en sauce.
  4. Ajoutez quelques brins de romarin.
  5. Laissez mijoter la sauce quelques minutes en baissant le feu, sans la couvrir si possible, afin que le surplus d'eau s'évapore et que votre sauce puisse s'épaissir. N'oubliez pas de la goûter afin de l'arrêter quand la texture et le goût vous plairont, au bout de 30 minutes environ.

 

Conseil : Le romarin donne un bon goût à la sauce mais il n'est pas forcément bon pour la santé de manger ces brins, alors retirez-les de la sauce quand vous les trouverez.

On adore cette recette de ma famille et on on mange souvent !

 

Pâte sauce tomates italienne 2012

Publicité
Commentaires
S
ça sent bon la cuisine de ma grand-mère!!!Avec des pâtes fraîches faîtes maison et nous voici en Italie!!!!
Répondre
J
@Gourmandisesetci : Oui, très goûteuse !
Répondre
G
Mmm, délicieuse cette sauce tomate !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 547 943
Pages
Publicité