750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2009

Muffins vanille, pépites de chocolat et coeur choco

 

muffins_vanille_p_pites_choco_1

 

J'ai craqué pour 6 petits moules à muffins individuels, rouges, en forme de cœur. J'avais envie de fantaisie. Je n'en avais pas, j'avais certes des plaques avec des empreintes mais pas d'individuels, alors j'ai testé ! Ils sont d'ores et déjà adoptés. Pour faire une première recette dedans, j'ai repris la recette de base que j'avais utilisée pour mes muffins aux pépites de chocolat et à la cannelle, puis j'ai ajouté de l'extrait de vanille, et un cœur de pâte à tartiner. Je les ai servi en dessert avec de la crème anglaise.

Il vous faut donc pour 6 muffins : - 170 g de farine  - 150 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé - les 3/4 d'un sachet de levure chimique  - 1 pincée de sel  - 2  œufs - 8 cl d'huile  - des pépites de chocolat ou 100 g de chocolat râpé - 6 bonnes cuillères de pâte à tartiner - 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide.

Préparation :

Préchauffez le four à  180°C (th.6).
1. Dans un saladier, battez les œufs avec un fouet, tamisez la farine, mélangez.

2. Ajoutez le sucre, la levure, le sel, la vanille liquide.

3. Ajoutez l'huile. Mélanger.

4. Répartissez la préparation dans des moules à muffins beurrés ou en silicone. Attention, ne les remplissez qu'aux 2/3 pour déposer la cuillère de pâte à tartiner au chocolat, puis versez par-dessus le 1/3 restant.

5. Enfournez 25 min.

muffins_vanille_choco_p_pites_2

Publicité
Commentaires
C
De belles gourmandises !
Répondre
P
hummm ! que ça me semble bon...
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 448
Pages
Publicité