Saut__porcCurry

C'est une recette vient d'une amie de ma mère, j'ai tenté de la suivre mais je n'avais pas d'indications très précises, alors voici la mienne maintenant, après une première réalisation. C'est à la base un sauté de porc au curry mais  je trouve que la badiane prend pas mal le pas sur le curry, alors plus qu'une recette au curry, ce sauté de porc est épicé, très goûteux, et tire ses saveurs de ses différentes épices.

Vous pouvez le servir avec du riz ou de la semoule (pour avoir testé les deux : petite préférence pour la semoule, à cause de la sauce qui se marie parfaitement avec !).

 

Il vous faut pour 4 personnes : - 600g de sauté de porc - 2 oignons - 2 gousses d’ail - du curry - 1 pouce de gingembre

- 1 bouquet garni (persil thym laurier) - 1 petite boîte de tomates concassées - 2 étoiles de badiane ou du pastis - 1 pomme rapée - 1 verre de vin blanc (ou 1 petit bouchon de cognac) - 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide - 25/30 amandes émondées - de l'huile d'olive, du sel, du poivre.

Préparation :

  1. Dans un faitout, faites revenir  les oignons émincés, le sauté de porc coupé en cubes et l'ail coupé en 4 dans de l’huile d’olive chaude. Salez, poivrez.
  2. Mouillez avec le vin blanc (ou le cognac), versez la boîte de tomates concassées et ajoutez de l’eau pour couvrir.
  3. Pelez et coupez le gingembre en petits dés, pelez et râpez votre pomme, et ajoutez-les dans le faitout.
  4. Ajoutez ensuite le bouquet garni, les étoiles de badiane (ou pastis pour remplacer: 1 bouchon)  que vous enlèverez au bout de 5 minutes, une belle cuillère à soupe de curry, et laissez mijoter  sur feu doux, jusqu’à ce que la viande soit cuite. Comptez environ 45 minutes à 1 heure pour que votre viande soit tendre. Remuez de temps en temps pour évitez que votre préparation ne prenne au fond.
  5. Une fois que c'est cuit, ajoutez deux cuillères à soupe de crème et les amandes émondées, mélangez, et laisser encore mijoter 5 minutes.