750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2010

Tarte au fromage blanc

tarte_fromage_blc_1


J'en avais envie depuis longtemps !!

La pâte feuilletée ne me convient pas tant que ça mais c'est ce que j'avais sous la main au moment de la recette et je sais bien que de toutes façons, cette première tarte au fromage blanc de l'année de restera pas seule bien longtemps ! J'ai donc réalisé cette fois-ci, non pas ma recette fétiche que je ne vais pas tarder à refaire, mais la recette glanée dans Les gourmandises de Charmela. Le petit coulis de miel car-dessus fait son effet visuel et n'est pas sans me déplaîre ...

Je suis fan de ce genre de dessert frais et légèrement citronné, et pour l'avoir d'abord découvert dans la cuisine de ma mère qui ramenait sa recette d'Allemagne, en avoir mangé en Allemagne ensuite et ne pas m'en être privé lors de mon passage en Pologne où ils appellent cela "Sernik", je vais le redécouvrir cette année c'est promis : je ne m'arrêterais pas là !

tarte_fromage_blc_3

Je suis presque sûre que l'on pourrait - qui le tentera avant moi ? - réaliser ce dessert frais en mousse dans de petits ramequins, sans utiliser de pâte. D'ailleurs, je vous parlais de la pâte feuilletée, qui certes tiens ce gâteau mais n'est pas la plus fameuse, je fais habituellement un fond de tarte de biscuits écrasés (type Spéculos) mélangés à du beurre.

Il vous faut pour celle-ci : -1 pâte feuilletée ou sablée- 500g de fromage blanc (0% pour moi)- 130g de sucre - 3 œufs - 1 sachet de sucre vanillé - 40g de maïzena - le zeste et le jus d'1 citron
 
Préparation :
  1. Dans un bol, mélangez les sucres avec les jaunes d'œufs, puis incorporez le fromage blanc et la maïzena.
  2. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez-les au mélange précédent.
  3. Zestez et pressez le citron et ajoutez-le.
  4. Dans un moule à tarte, étalez votre pâte et faites-la pré cuire à blanc 5 minutes dans un four chaud (th.6).
  5. Sortez la pâte du four et versez dessus le mélanger
6. Enfournez pour 40mn à 180°.

tarte_fromage_blc_2


  Une fois refroidie, décorez de miel liquide et conservez-la au frais.

Publicité
Commentaires
O
J'ai eu la chance de goûter cette tarte.<br /> C'était un vrai plaisir gustatif !<br /> A bientôt,<br /> A.
Répondre
A
super j'adore la tarte au fromage miam
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 779
Pages
Publicité