750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2011

Moelleux aux framboises

Moelleux_aux_framboises__4_

Je vide mon congélateur avant l'été, histoire de le dégivrer un peu, ça lui fera du bien, et d'y remettre plein de bonnes choses plus récentes. J'avais envie de framboises, il m'en reste encore d'ailleurs alors je vous réserve une ou deux petites recettes de ces beaux fruits pour cet été. Je suis allée glaner des idées de petits gâteaux sympathiques pour le goûter et/ou le petit déjeuner chez Mathilde, et après m'être régalée de jolies photos, j'ai trouvé sa recette de Moelleux aux pommes et à la cannelle, bon, ben moi c'était pour les fourrer de framboises mais aucune importance ! J'ai repris la base de son moelleux, et je pense encore le décliner prochainement différemment ! Régalez-vous !

Je n'ai pas sucré mes framboises avant de les mettre dans les moelleux, afin de garder leur authenticité, de retrouver le plaisir de les croquer natures.

Moelleux_aux_framboises__5_

Il vous faut : - 100g de farine à levure incorporée (ou 100g de farine normale + 1/3 de sachet de levure chimique) - 60g de sucre - 50ml de lait - 45g de beurre fondu - 2 oeufs - 1 pincée de sel - une vingtaine de framboises (pour des moules individuels et uen trentaine pour un grand moule)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
  3. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine (+ la levure si vous utilisez de la farine normale).
  4. Ajouter ensuite le beurre fondu, le lait, la cannelle et la pincée de sel.
  5. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer à leur tour dans le saladier, sans les casser.
  6. Dans un moule à manqué beurré et fariné s'il n'est pas en silicone de 20cm de diamètre environ (ou comme moi dans des 6 moules individuels), verser la moitié de la préparation, puis ajoutez 2/3 framboises par moules ou plus une vingtaine pour un grand moule. Verser dessus le reste de la préparation pour recouvrir les framboises puis disposez sur les moules individuels une framboises sur le dessus. Faire de même pour un grand moule, pour décorer.
  7. Faire cuire 20 minutes (voire 25 pour un moule à manquer).
  8. A la sortie du four, laisser tiédir le gâteau, le démouler sur une assiette puis le laisser totalement refroidir à température ambiante.

Moelleux_aux_framboises

Moelleux_aux_framboises__1_

Moelleux_aux_framboises__6_

Publicité
Commentaires
G
Humm je veux bien gouter!!
Répondre
C
Un petit coucou pour te dire que j’organise un concours sur mon blog<br /> Voici le lien http://ohmacuisine.over-blog.com/article-mon-1er-concours-venez-nombreux-73854040.html<br /> A bientôt !
Répondre
M
Quelle bonne idée d'y avoir mis des framboises, tu sais que je n'y avais même pas pensé!<br /> Pourtant ce moelleux est déclinable à l'infini et au fil des saisons :)<br /> Bonne soirée, gros bisous!
Répondre
M
Trop mignons !!
Répondre
C
tres joli !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 515
Pages
Publicité