Canard_cuisse_pdt__2_

Des pommes de terre fondantes, une viande fondante également, voilà de quoi se régaler ! N'hésitez pas à mettre des pommes de terre, cuites dans la graisse de canard, il n'y en a jamais assez !! La cuisson est assez longue pour que le canard soit fondant, il peut avoir l'air d'être cuit mais il faut le laisser suffisamment longtemps pour que la viande se détache. J'avais servi à côté des haricots verts cuits à la vapeur, pour compenser la gourmandises des petites pommes de terre du plat !

Pour 2 personnes : - 2 belles cuisses de canard - 4 pommes de terre - 2 oignons - de l'huile d'olive - du gros sel - du poivre - 1/2 cube (bouillon) - de l'eau

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 210°C.
  2. Dans un plat allant au four, coupez en lamelles vos oignons épluchés sur un filet d'huile d'olive.
  3. Versez un peu d'eau (1/2 verre) puis disposez sur les oignons vos cuisses de canard.
  4. Pelez, lavez et coupez en morceaux vos pommes de terre que vous disposerez autour des cuisses.
  5. Arrosez d'huile d'olive, faites quelques tours de moulin à poivre sur vos cuisses de canards et pommes de terre, saupoudrez de gros sel et enfournez pour environ 1h15/1h30 en baissant la température du four à 190°C.
  6. Préparez votre bouillon de poule en versant de l'eau bouillante sur le 1/2 sube de bouillon, dans un mug.
  7. Pendant la cuisson, arrosez les cuisses ainsi que les pommes de terre avec le jus de cuisson, et le bouillon. Retournez les cuisses à mi-cuisson.

Canard_cuisse_pdt__1_

 

Canard_cuisse_pdt