Voilà un plat chaud bien réconfortant, apprécié de tous à la maison. Il faut un peu de préparation, mais pour 4, ce plat peut faire deux repas donc c´est intéressant ! Accompagnées d'une salade verte ou d'une salade d'endives, c'est un plat complet pour le dîner ou le déjeuner. Vous retrouverez aussi sur le blog des lasagnes végétariennes !

IMG_8883

Il vous faut pour la sauce bolognaise : - 500g de viande de bœuf hachée - 2 oignons - 1 petite brique de coulis de tomates

Et pour la sauce béchamel : - 50g de beurre doux - 50g de farine - 750 ml de lait - 4 feuilles de lasagnes fraîches - 50 g de gruyère râpé.

 

Préparation :

1. Sauce bolognaise : faites revenir dans une poêle bien chaude les oignons coupés, la viande de boeuf et faites la revenir,  puis ajoutez le coulis de tomates et laissez mijotez en surveillant quelques minutes. Réservez.

2. Sauce béchamel : dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine tamisée avant que le beurre ne devienne roux, mélangez sans arrêt avec une cuillère en bois. Ajoutez le lait chaud si possible, Et remuez sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe. Puis réservez.

3. Il suffit maintenant d'alterner les couches dans un plat à gratin assez haut. Commencez par la béchamel, puis la sauce bolognaise, déposez la première feuille de lasagne fraîche puis continuez ainsi : béchamel, bolognaise, lasagne.. jusqu'en haut du plat, puis terminez par la béchamel ( il me restait de la sauce bolognaise alors je l'avais terminée ) et parsemez de gruyère râpé

Enfournez pour 25 minutes à 180°C.

IMG_8880