image

image

image

Une autre recette de rochers à la noix de coco, sans jaune d’oeuf ici, et avec du sucre roux uniquement. La recette #1 est différente en cela, et celle- ci est plus gourmande avec l’alliance du chocolat noir.

Il vous faut pour 12 congolais :  - 2 blancs d'oeuf (à température ambiante s’il possible ) - 120 g de sucre roux (ici) ou blanc -  120 g de noix de coco râpée - 125g de chocolat noir patissier.

 Préparation :

Préchauffez le four à 175° C.

1/ Dans un saladier, battez les blancs d’oeuf au fouet afin qu'ils soient mousseux. 

 

2/ Incorporez le sucre aux blancs et mélangez le tout.

 

3/ Ajoutez la noix de coco râpée puis mélangez le tout à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que la noix de coco soit bien humide.

4/ Dans vos mains, formez de petits tas que vous déposerez sur une plaque en silicone ou sur du papier de cuisson (avec vos doigts formez des petits cônes).

5/ Enfournez à four chaud (175°C) pendant 20 minutes (les congolais doivent être légèrement dorés). Laissez-les ensuite refroidir sur une grille ou dans un plat.

6/ Dans un récipient au-dessus d’une casserole, au bain-marie, faites fondre le chocolat puis trempez les bases des congolais dedans, et/ou les sommets. Une fois refroidis, mettez les au frais et sortez-les une heure avant de les déguster au moins.