image

 

En cette fin d'année, les petits sapins feuilletés ont bien poussé sur la toile, et le clin d'oeil à la période m'a bien plu, alors pour le réveillon de Noël, aidée d´une petite main de 10 ans, j'ai réalisé ce petit sapin très simple, garni de façon salée pour l'apéritif.

Il vous faut : - 2 pâtes feuilletées (on en trouve des bio maintenant) - un petit pot de pesto au basilic (à l'huile d'olive, on en trouve sans) - un petit pot de coulis de tomates séchées  - un jaune d'œuf.

Préparation:

Prechauffez le four à 180°C.

1. Déroulez la première pâte sur une plaque en laissant dessous le papier de cuisson.

2. Garnissez  la première moitié de pesto à la petite cuillère puis la seconde de coulis de tomates séchées.

3. Découpez la pâte au couteau en forme de sapin en commençant par former le tronc puis en coupant la silhouette des branches à partir du haut. Gardez les chutes de chacun des côtés et enroulez-les sur elles-mêmes, placez-les sur du papier cuisson Sur une autre plaque.

4. À partir du bas, coupez régulièrement la pâte en formant des branches environ deux centimètres jusqu'à la cime. Puis tournez les branches sur elles-mêmes deux fois, vers le haut du sapin.

5. Badigeonnez le sapin du jaune d´œuf battu avec un pinceau et enfournez les deux plaques 15/20 minutes en surveillant la cuisson afin qu'il dore bien.

 

image