2015

Très appréciés par les enfants, car bien partis, choisis parmi d'autres gâteaux sur une table d'un goûter d'école.

2015

2015

 De bons muffins bien appréciés et pratiques pour un goûter d'enfants. Attractifs par leur double parfum et leurs marbrures, ils ont ravis les petits palais de l'école et les grands de la maison. J'ai facilement pu réaliser 12 muffins de cette taille. Pour cette occasion, j'ai utilisé des moules façonnés en kraft, tout prêts, très pratiques et qui donnent un aspect boulangerie.

Cette recette est issue d'un livre autour des "muffins et cupcakes" qui m'a été offert en fin d'année par une élève dont la maman avait découvert mon goût pour les desserts lors d'une sortie où j'avais cuisiné un petit fondant au chocolat pour offrir aux parents qui nous accompagnaient...

Il vous faut : - 300 g de sucre - 4 oeufs entiers - 280 g de farine - 8g de levure chimique - 150g de lait - 180g d'huile de colza ( ou 4 huiles) - 1 pincée de sel - 100g de chocolat pâtissier noir - 1 gousse de vanille.

Préparation

1/ Dans un cul-de-poule, battez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine tamisée, mélangez au fur et à mesure, ajoutez la levure et le lait.

2/ Préchauffez le four à 175° ( th. 6).

3/ Incorporez l'huile et le sel. Remuez bien la pâte afin qu'elle soit bien lisse.

4/ Faites fondre le chocolat au bain-marie dans une petite casserole puis répartissez la moitié de la pâte dans un autre saladier.

5/ Dans la pâte restée dans le cul-de-poule, versez le chocolat fondu et mélangez. Dans celle du saladier, incorporez les grains de vanille que vous aurez grattés en ouvrant la gousse en deux avec un couteau.

6/ Dans les caissettes, versez alternativement les deux pâtes pour obtenir des marbrures. Placez les caissettes dans des moules à muffins et enfournez pour 25 minutes.