Moelleux_chocolat_2014__3_

 Impossible de cacher que je suis, comme beaucoup, fan de chocolat ... Alors je ne résiste pas au plaisir de craquer devant une nouvelle recette de chocolat. J'adore découvrir de nouvelles textures de gâteau au chocolat. Voici donc un gâteau moelleux, facile à réaliser, et amusant à faire avec des enfants car on se sert comme pour le gâteau au yaourt, d'une mesure unique, ici un verre. J'ai trouvé cette recette dans les Chroniques d'Elora. Il n'y a pas de levure, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un oubli.

Prenez un verre de taille moyenne, ou assez gros pour un gâteau plus conséquent, selon votre envie.

Cette recette est très pratique quand on est en vacances et qu'on n'a pas toujours tout pour peser, mesurer.

 

Il vous faut donc : - 3 œufs - 2 verres de sucre - 1 verre de lait - 2 verres de farine - 1/2 verre d'huile neutre (colza ou mélanges de plusieurs huiles) - 200g de chocolat noir pâtissier (150g seront fondus et 50g coupés en grosses pépites) - une noisette de beurre.

 Préparation

1. Préchauffez le four th. 6. Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients sauf le beurre et le chocolat. Commencez par les œufs, le sucre, le lait, la farine et terminez par l'huile.

2. Faites fondre 150g de chocolat avec le beurre au bain-marie. Gardez 50g de la plaquette de chocolat et coupez-les au couteau en grosses pépites.

3. Incorporez le chocolat fondu à la préparation. Mélangez le tout. Puis ajoutez les pépites que vous aurez faites.

4. Versez votre préparation dans un moule en silicone, ou beurrez le fond de votre moule autrement. Enfournez pour 30 minutes.