..vous vous êtes peut-être demandé ce qu'étaient ces drôles de feuilles vertes à  côté de ces sortes d'olives ? C'est une découverte aussi, une marque marseillaise qui décline sa gamme de chocolats à l'huile d'olive. Ils vantaient les bienfaits de l'huile d'olive, qui ici remplace les conservateurs et additifs, ce qui rend ce chocolat plus sain pour notre organisme.

Au goût, je n'ai pas senti l'huile d'olive. J'ai trouvé leur offre originale, et l'un des supports de ces feuilles d'olivier est même une vraie tablette qui se mange une fois les jolies gourmandises dégustées ! Retrouvez-les ici.

Paris_2014

Paris_2014

 

Sinon, au virage d'après, il y avait un petit attroupement de personne qui nous a mis la puce à l'oreille, sortant peut-être de la librairie gourmande, se trouvait Mercotte, en train de poser devant quelques portables, et à moins de deux mètres d'elle, Philippe Conticini dédicaçait ses livres avec un air très jovial. Mercotte se prenait gentiement au jeu des poses aussi, deux personnes qui avaient l'air très abordables.

 

Paris_2014  

Paris_2014

Du côté des moules originaux, j'ai vu ceux-ci :

Paris_2014

Paris_2014

Et on avait déjà craqué pour ceux-là, chez le primeur du Salon :

Paris_2014

Paris_2014

Venus de l'île de Ré, ils nous ont enchanté avec leurs filets de pomme de terre, sardines en boîte, asperges fraîches, carottes et champignons, tellement qu'en commandant j'ai demandé "Deux carottes, des champignons..." j'aurai été chez l'épicier ça aurait été pareil ! Une offre originale et des légumes très bien imités, fourré d'un praliné fondant. Je crois que c'est l'un des seuls stands où nous avons acheté sans même goûter tellement notre demande a devancé les vendeuses. Un cadeau original je pense, qui a en tout ca bien plu.

Je vous dis à bientôt pour découvrir ceci notamment ...

Paris_2014