750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2014

Gâteau de bonbons

G_teau_bonbons_2014

Nous l'avons réalisé (un adulte et deux enfants) pour les 6 ans de mon grand, et on devra sûrement en faire un pour les 4 de la pitchoune !

Le jour de ses 6 ans était un jour d'école, et les vacances étant le lendemain, ils ont de plus fêter les anniversaire du mois ce jour-là, donc ils ont cuisiné en classe le matin, de bons gâteaux aux pommes, alors nous n'avions pas de gâteaux à amener, j'avais tout simplement pensé à des poches de bonbons et des boissons, et encore mieux, c'était une première pour moi, un gâteau de bonbons !

Pour la base, je me suis servie de plaques de polystyrène gardées lors du déballage d'un nouveau meuble à  monter. J'ai tracé à l'aide de deux saladiers de différentes tailles des cercles puis je les ai découpés aux ciseaux. J'ai découpé 2 grands cercles, 2 moyens et enfin 2 plus petits, plus le "6" des 6 ans, comme une bougie au milieu d'un gâteau ...

Pour fixer les bonbons, j'ai utilisé des cure-dents, il y avait plus de 160 bonbons, donc autant de cure-dents, plus ceux qui ont tenus entre eux les différents cercles. J'avais acheté 6 paquets de bonbons en réfléchissant aux couleurs que cela pourrait donné... chamallows, bananes, fraises, crocodiles, réglisses, etc...

J'ai ajouté comme une grosse bougie, un six pour bien marqué le coup, ses camarades et lui-même à cet âge-là sont si fiers de grandir encore un peu ! Ce fut un succès total en tout cas, depuis la fierté de mon grand d'apporter cela à ses camarades jusqu'au plaisir des nombreuses paires d'yeux à l'école !

Si jamais vous aviez d'autres interrogations, dites-moi cela dans les commentaires ci-dessous si vous voulez réaliser une structure dans le genre !

G_teau_bonbons_2014

G_teau_bonbons_2014

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité