750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
1 février 2014

Crêpes légères à la farine d'avoine

 

Cr_ps_l_g_res_farine_avoine_2014__5__001

Je n'avais encore jamais tenté de remplacer la totalité de la farine de blé, à part pour faire des crêpes au sarrasin bien sûr, mais j'ai l'habitude de ces deux types de farines pour les crêpes, mais là j'ai dans mon placard diverses farines et je voulais contourner la farine de blé, d'une pour varier les céréales, et de deux pour tenter d'autres saveurs.

Cette farine d'avoine nous a donné de très bonnes crêpes ! C'est une pâte adoptée ici ! Les enfants n'ont pas relevé de goût particulier, j'étais finalement la seule à savoir pour la farine ... personne ne s'en est aperçu, j'ai beaucoup aimé ce petit goût de céréales!

Grâce à ces proportions, nous avons pu déguster 36 petites crêpes d'un appareil pour crêpes party. J'avais au préalable testé la texture de ces crêpes dans un crêpière classique sur le feu.

Il vous faut pour 36 petites crêpes : - 3 oeufs - 275ml d'eau - 250ml de lait - 200g de farine d'avoine - 15g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé (si crêpes dessert) - 1 petit bouchon de rhum (facultatif)

Préparation :

Mélangez (dans un blender pour moi) le tout dans cet ordre-là, en tamisant la farine avant de l'incorporer, mélangez entre chaque ajout d'ingrédient et laissez reposer la pâte une demi-heure au moins, puis dégustez-les cuites sur votre appareil à crêpes ou dans votre poêle à crêpes fétiche.

Cr_ps_l_g_res_farine_avoine_2014__2_

Cr_ps_l_g_res_farine_avoine_2014__7_

Cr_ps_l_g_res_farine_avoine_2014__8_

 


 

Petites infos sur la farine d'avoine ...

... riche en fibres / contient du gluten mais pas la protéine responsable de la maladie coéliaque, à éviter cependant peut-être pour les allergiques, mais les intolérants peuvent en consommer, de temps à autre / riche en phosphore et manganèse.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Julie,<br /> <br /> Excellente recette !<br /> <br /> J’ai publié une recette de préparation de farine d’avoine maison qui intéressera surement tes lecteurs (https://www.flocondavoine.com/recette-de-farine-poudre-davoine-maison-simple-et-rapide/) notamment si on veut préparer de la farine bio à moindre coût.<br /> <br /> Je serais content si tu peux la citer dans ta recette pour ceux que ça intéresse.<br /> <br /> Cdlt.
Répondre
C
Très bonne recette ! Merci !<br /> <br /> Je recommencerais très vite !
Répondre
B
Quand on en a fait une fois on ne peut pas l'oublier !<br /> <br /> Merci pour cette recette !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité