Cr_ps_l_g_res_farine_avoine_2014__5__001

Je n'avais encore jamais tenté de remplacer la totalité de la farine de blé, à part pour faire des crêpes au sarrasin bien sûr, mais j'ai l'habitude de ces deux types de farines pour les crêpes, mais là j'ai dans mon placard diverses farines et je voulais contourner la farine de blé, d'une pour varier les céréales, et de deux pour tenter d'autres saveurs.

Cette farine d'avoine nous a donné de très bonnes crêpes ! C'est une pâte adoptée ici ! Les enfants n'ont pas relevé de goût particulier, j'étais finalement la seule à savoir pour la farine ... personne ne s'en est aperçu, j'ai beaucoup aimé ce petit goût de céréales!

Grâce à ces proportions, nous avons pu déguster 36 petites crêpes d'un appareil pour crêpes party. J'avais au préalable testé la texture de ces crêpes dans un crêpière classique sur le feu.

Il vous faut pour 36 petites crêpes : - 3 oeufs - 275ml d'eau - 250ml de lait - 200g de farine d'avoine - 15g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé (si crêpes dessert) - 1 petit bouchon de rhum (facultatif)

Préparation :

Mélangez (dans un blender pour moi) le tout dans cet ordre-là, en tamisant la farine avant de l'incorporer, mélangez entre chaque ajout d'ingrédient et laissez reposer la pâte une demi-heure au moins, puis dégustez-les cuites sur votre appareil à crêpes ou dans votre poêle à crêpes fétiche.

Cr_ps_l_g_res_farine_avoine_2014__2_

Cr_ps_l_g_res_farine_avoine_2014__7_

Cr_ps_l_g_res_farine_avoine_2014__8_

 


 

Petites infos sur la farine d'avoine ...

... riche en fibres / contient du gluten mais pas la protéine responsable de la maladie coéliaque, à éviter cependant peut-être pour les allergiques, mais les intolérants peuvent en consommer, de temps à autre / riche en phosphore et manganèse.