Cr_pes_l_g_res_chocolat_2014__7_

Ce week-end c'est la chandeleur !!

Une pâte à crêpe au chocolat .. à l'allure de chocolat au lait, je n'avais jamais essayé encore ! Je voulais quelques juste quelques crêpes pour notre dessert du soir, pour faire plaisir aux enfants alors je suis partie sur une réduction des proportions trouvées dans mon "BA ba du chocolat" de Julie Andrieu. J'avais envie de chocolat les jours d'avant, j'avais réouvert quelques livres sur le chocolat, et ces crêpes au chocolat me sont revenues en mémoire.

Je n'aurais pas du modifier les proportions, il y avait 3/4 de litre de lait, mais je ne voulais pas autant de pâte, donc j'ai pris les 2/3 des proportions .. mais ma première crêpe m'a indiqué que certes en chocolat au lait à boire, ça irait, mais pas assez épais pour faire une crêpe !

J'ai donc trouvé mes propres proportions, qui nous ont données des crêpes légères et chocolatées, qui ont été garnies malgré tout de pâte à tartiner ou de sucre .. et entre une crêpe garnie ou une part de gâteau au yaourt aux pommes... les enfants ont vite choisi pour leur boîte à goûter du lendemain !!

Il vous faut : - 110g de farine - 25g de sucre - 1 CS rase de cacao sucré - 1 CC de cacao amer - 3 oeufs - 50 cl de lait - 2 CS de rhum + du beurre pour la poêle.

Préparation  pour 12 grandes crêpes :

1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le cacao avec un fouet.

2. Incorporez les oeufs un à un puis versez le lait et le rhum sans cesser de battre.

3. Faites chauffer une crêpière sur feu moyen-fort et enduisez-la de beurre.

4. Versez une demie-louche de pâte à répartir aussitôt sur toute la surface de la poêle.

5. Laissez cuire à feu moyen et saupoudrez de sucre ou réservez. Recommencez à nouveau.

 

Cr_pes_l_g_res_chocolat_2014__2_

Cr_pes_l_g_res_chocolat_2014__6_