2013

Comment faire un réveillon avec des cadeaux de Noël .. J'ai ressorti mes jolies fiches de recettes reçues au pieds d'un sapin l'année dernière pour proposer quelques idées apéritives déjà triées à ma belle-mère qui voulait que je m'occupe des verrines de l'apéritif, et de quelques autres petites choses à grignoter.

Ce sont donc des mini-sandwichs plein de fraîcheur, bien agréables et originaux de par le radis noir que l'on trouve rarement sur les tables que je vous propose ici pour des bouchées apéritives originales, saines et légères.

2013

Il vous faut pour 16 mini sandwichs : - 1 radis noir - 1 boîte de thon (moyenne) - 60g de beurre - du persil (quelques feuilles), ou de la ciboulette fraîche selon les goûts - 2 CS de crème fraîche épaisse - le jus d'un citron -  sel, poivre.

Préparation :

1. Dans un bol, écrasez le thon à la fourchette avec le beurre pommade, ajoutez la crème fraîche, le persil. Mixez le tout.

2. Versez le jus de citron selon votre goût. Salez, poivrez.

3. Épluchez le radis noir, lavez-le, séchez-le puis coupez de fines lamelles.

4. Sur l'assiette de présentation, disposez une lamelle recouverte d'une petite cuillère de rillettes de thon, puis ajoutez une deuxième lamelle de que vous recouvrirez à nouveau de rillettes de thon puis terminez par une dernière lamelle de radis noir. Recommencez ainsi pour les autres mini-sandwichs.

Pour la décoration : quelques feuilles de persil ou de la ciboulette ciselée suffiront.

S'il vous reste des rillettes de thon, vous pourrez soit les proposer dans une coupelle avec du pain pour faire des toats, ou alors les garder pour le prochain repas.

2013