Brownies_fondants_chocolat_2013

Je cherchais par ces temps froids un petit réconfort bien agréable pour les parents qui nous accompagneraient lors d'une sortie musicale lors de laquelle nous devions par quelques degrés celsius pique-niquer dehors, un 29 novembre oui. Sachant que le chocolat serait sûrement apprécié pour accompagner le café que nous avions aussi emporté avec nous, encore tiède, j'ai alors misé sur un brownie, sans noix, tout chocolat, qui en effet a trouvé ses faveurs auprès de tout ceux qui l'ont goûté, petits et grands, car encore une fois, pouvant couper 16 carrés dans ce brownie fait avec le moule tablette Demarle, mes petits loups ont pu aussi profiter de ces saveurs chocolatés le soir une fois rentrés.

Un brownie parfait donc à emporter, à partager, ou à déguster chez soi en famille !

Je l'ai aromatisé cette fois-ci avec du sirop de mûre, pour changer un peu du goût classique du brownie, mais cela est facultatif, à vous de voir !

Vous pourrez retrouvez aussi deux autres recettes de brownies, plus riches  beurre et en chocolat, mais que j'affectionne tout autant : brownie #1, brownie #2, ou encore la version solo dans un mug !

Il vous faut : - 85g de beurre doux - 100g de sucre blanc - 100g de sucre roux - 125g de chocolat noir (Poulain ici) - 1 CC se sirop de mûre (facultatif) - 2 oeufs - 1 CC d'extrait de vanille (si vous n'avez pas mis de sirop de mûre) - 75g de farine - 2 CS de cacao amer (et un peu plus pour la déco) - 1/2 cc de levure chimique.

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C (th.6)

2. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux ensemble le beurre, les sucres, le chocolat et le sirop de mûre (facultatif). Remuez sans cesse jusqu'à obtenir une consistance homogène. Retirer du feu et laisser tiédir.

3. Dans une cul-de-poule, battre les oeufs avec l'extrait de vanille (si vous n'avez pas mis de sirop de mûre) et incorporez le mélange précédent en mélangeant le tout au fouet.

4. Tamiser la farine avec le cacao et la levure, et incorporez délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse (spatule en silicone).

5. Répartir la préparation obtenue dans un moule en silicone (ou beurré et fariné autrement) et enfournez pour 25 minutes jusqu'à ce que le brownie se décolle des parois du moule et que la surface soit croustillante. Le centre doit rester souple au toucher.

Laisser refroidir complètement dans le moule, saupoudrez de cacao amer et coupez en carrés, le moule tablette est chouette pour cela !

Brownies_fondants_chocolat_2013

Brownies_fondants_chocolat_2013