750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2013

Cake aux fruits confits

Cake_aux_fruits_confits_2013__2_

J'adore les cakes aux fruits confits ! Mais je n'en avais jamais fait encore car j'étais la seule dans ce cas à la maison, avec mes enfants maintenant ça change la donne ! On est 3 à aimer alors je peux me lancer et nous faire plaisir !

Pour mon premier cake aux fruits confits, j'ai voulu découvrir la recette étonnante d'Audrey, elle avait trouvé sympathique le boiled cake de Trish Deseine, que je ne connais pas encore .. mais cette recette débutée à la casserole avec de l'eau, du sucre et du beurre m'a intriguée ! J'avais une autre recette plus basique dans la préparation, alors j'ai opté pour la préparation différente des autres gâteaux.

Résultat, un cake parfumé et moelleux, même le lendemain ! Côté épices j'ai mis ce que j'avais sous la main, mon partenaire l'étal des épices m'a adressé un nouveau colis que j'avais pu choisir, alors j'avais opté pour de la vanille moulue, parfumée, elle s'intègre parfaitement à ces gâteaux épicés, et de l'anis vert moulu, pratique aussi, que vous pourrez trouver ici et .

J'ai toujours dans l'espoir de faire aimer ce que je prépare même si de prime abord les gens n'aiment pas ce genre de recette, alors j'ai voulu diminuer un peu les fruits confits présents et en mixant environ la moitié voire plus, afin qu'ils apparaissent moins dans les parts car mon chéri ne raffole pas de ces fruits dans les parts de cake. L'étape 4 est donc facultative si vous aimez et que tout le monde aime autour de vous !

 

Il vous faut : - 100g de beurre - 200g de cassonade - 225g d'eau - 1/2 CC de cannelle (ou 1CC de 4 épices) - 1/2 CC de vanille moulue -1/2 pointe d'anis vert moulu- 100g de fruits confits - 50g de cranberries ou 100g de raisins secs - 220g de farine de petit épeautre et d'avoine (80% et 20% d'avoine pour moi) - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure - 1 petit bouchon de rhum.

Préparation :

1. Dans une casserole, faites chauffer le beurre avec le sucre, l'eau et les épices. Faites bouillir quelques instants puis baissez le feu.

2. Sur feu moyen, ajoutez les fruits confits. Laissez cuire environ 10 minutes en remuant et en surveillant.

3. Préchauffez votre four à 150°C.

4. (facultatif) Prélevez la moitié des fruits confits et réservez-les dans un ramequin et ajoutez-leur une goutte de rhum, mixez les autres dans la casserole.

5. Ajoutez la farine tamisée et mélangez.

6. Laissez tiédir quelques minutes puis ajoutez l'oeuf et la levure, mélangez.

7. Versez dans la préparation 1/2 bouchon de rhum. A la spatule, rajoutez les fruits confits du ramequin, mélangez le tout et versez dans un moule à cake (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone).

8. Enfournez pour 1 heure en surveillant en fin de cuisson.

Faites le test du couteau !

Laissez tiédir et démoulez.

Publicité
Commentaires
A
il est génial ce cake comme ca on se fait plaisir et en plus les réfractaires en mangent quand même :-)
Répondre
G
suis pas fan des fruits confis et de la cannelle mais il est beau et donne envie ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 324
Pages
Publicité