Cake_citrons_jaunes_verts_2013__9_

J'avais très envie d'un cake aux agrumes, orange ou citron. Comme j'avais ramené un petit citron vert de la biocoop, je lui ai trouvé deux copains jaunes et j'ai préparé mon cake un soir en prévision du petit déjeuner du lendemain et du goûter également, tiré de mon petit livre basique en pâtisserie.

Celui-ci est très facile, rapide, et fut parfait pour accompagner nos thés et autres boissons durant le petit déjeuner ainsi que le goûter !

Cake_citrons_jaunes_verts_2013__11_

 

Il vous faut : - 150g de sucre - 2 citrons jaunes bio - 1 citron vert bio - 150g de beurre - 4 oeufs  - 250g de farine - 1 sachet de levure

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

1. Versez le sucre dans un cul-de-poule. Ajoutez-lui les zestes hachés des citrons (d'un vert et d'un jaune). Mélangez bien avec vos doigts pour que le sucre se parfume des zestes.

2. Ajoutez votre beurre pommade et fouettez pour obtenir un mélange légèrement mousseux.

3. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant pendant 2 minutes entre chaque ajout.

4. Ajoutez la farine tamisée ainsi que la levure et mélangez l'ensemble.

5. Pressez le citron vert ainsi que 3 moitiés de citrons jaunes et versez les jus dans la préparation. Fouettez à nouveau.

6. Versez la préparation dans un moule à cake puis enfournez pour 10 minutes à 210°C et baissez ensuite à 180°C pour 30 à 40 minutes en surveillant enfin de cuisson.

Cake_citrons_jaunes_verts_2013__10_