750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2013

Champignons farcis aux oeufs de caille & basilic frais

Champignons_oeufs_caille_2013__8_

 

Les oeufs de caille ont aussi leur petite histoire mais je la garderai cette fois pour moi, en tout cas une fois encore liée à mon enfance, et leur petit format me plaît bien côté apéritif, on n'en fait qu'une bouchée, contrairement à ces champignons de Paris gourmands qui sont proposés en entrée, accompagnés de salade. J'en proposerai 2 ou 3 par assiette pour ma part.

Plusieurs idées donc pour ces oeufs de caille, à croquer simplement ou à cuisiner. Je n'en avais toujours dégusté qu'à écailler, c'est donc une première pour nous façon oeufs sur le plat.

Il vous faut pour 8 champignons farcis : - 8 gros champignons de Paris - 8 oeufs de caille - 6 feuilles de basilic frais (ou surgelé) - 6 CC de crème légère - sel,poivre

Préparation :

1. Enlevez la peau des champignons et le pied en entier. Lavez-les.

2. Blanchissez-les dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes.

3. Préchauffez le four à 180°C. Sortez délicatement les champignons de l'eau et posez-les à l'envers sur une assiette.

4. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, disposez les champignons, déposez un peu de basilic ciselé dans chaque, cassez un oeuf de caille par champignons et ajoutez une cuillère à café de crème légère.

5. Enfournez pour 10 minutes, puis salez, poivrez et seevrez aussitôt.

 

Version bambins : Je leur ai ajouté avant de casser l'oeuf, un peu de ketchup pour plus de goût.

Variante aussi : J'aurais bien ajouté un peu de dés de chorizo ou de fines lamelles, avant de casser l'oeuf (pour une prochaine fois pour moi).

Champignons_oeufs_caille_2013__7_

Publicité
Commentaires
G
belle idée! a essayer avec le chorizo ca doit etre top :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 324
Pages
Publicité