box gastronomiz - 2013 (7)

Heureuse de partager cette joie bien connue de la blogosphère gourmande, et cette excitation du colis surprise avec ma première box culinaire, c'est Gastronomiz qui m'a offert cette opportunité avec sa "boîte à miam" ! J'avais craqué pour l'intitulé, et je me demandais ce que pouvait bien contenir cette box ! C'est le but du jeu d'ailleurs !

Voici donc son contenu et les films que je m'étais faits... en fait j'avais rêvé d´une box gourmande autour des mamans, des nôtres, mais de celles que nous sommes aussi. Je pensais donc trouver dans le colis un objet, ustensile ou autre, au service de la réalisation d'une des recettes possibles avec les produits de la box. J'avais aussi pensé que les produits pourraient servir pour nous mamans, à faire un repas pour la nôtre, ou alors pour partager un moment gourmand avec nos chérubins, en faisant avec eux une recette avec l'un de ces produits ... je voyais du sucré ça vous étonne ? Quelque chose d'original, chocolaté pourquoi pas ! Ou coloré autour de fruits rouges ou de produits comme les pralines roses par exemple ! Et voilà ce que j'y ai trouvé ...

box gastronomiz - 2013 (5)

 + les tomates rôties au four (qui étaient dans mon frigo, voir + bas) & le pot à épices aimanté Mastrad

... Je les avais imaginés, alors forcément je n'y ai pas trouvé cela, mais 7 produits qui ont tous trouvé leur place dans ma cuisine. Côté sucré, on peut être servi avec la poudre de citron jaune bio déshydratée de chez C'O FRuit, qui peut agérmenter facilement les desserts.

... Mais ce qui est drôle, c'est que par contre, le contenu de la box d'avril est dans ces idées-là que j'avais, avec ses pépites de nougatine, son chocolat blond Valrhona, sa gelée pomme/coing/hibiscus, son sucre au gingembre et sa boisson au pralin, etc... j'aurais dû  me réveiller un mois avant pour être en adéquation avec ce que je pensais recevoir. En fait je voyais cette box "secrets de maman" plus sucrée, plus féminine.

J'ai donc reçu aussi un pot à épices aimanté Mastrad, un superbe jus de mûres, très original et peu sucré car 100% fruit, qui respecte bien le goût des mûres juste ramassées, j'ai vraiment été séduite par la forme de la bouteille, la petite étiquette attachée et le graphisme de l'étiquette apposée devant, ce jus de mûres provient de chez Granny's Secret .

box gastronomiz - 2013 (4)

 

J'ai pu compléter ma collection avec les Croustines de poulet curry doux Maggi, que je connais pour les avoir vus sur des blogs, mais que je voulais aussi tester à la maison ! On connaît ici les escalopes milanaises maison, alors dans la même veine, les Croustines de poulet devraient être appréciées ! Je vous en parle dès que je les teste.

box gastronomiz - 2013 (1)

 

Les coeurs de fond de veau Maggi ont déjà fondu dans ma poêle pour régaler toute une tablée et pour accompagner un tian de légumes qui va arriver sur le blog, que les fans de ma page faceboook connaissent déjà. Ils ont eux aussi des petits amis dans ma cuisine, les coeurs aux légumes, ail et persil etc...

Les tomates fondantes rôties au four, comme des tomates confites, se sont retrouvées sur ma pizza jambon de parme/parmesan et asperges vertes ci-dessous.

 

box gastronomiz - tomates (1)

Pizza Parme asperges 2013 (7)

 

Je voulais depuis quelques temps refaire un far aux pruneaux, alors déjà déguster du bout des doigts, ce bocal de pruneaux moelleux St Dalfour ne va pas faire long feu !

Le principe de ces colis surprise étant de nous faire découvrir des produits que nous n'aurions peut-être pas achetés, des nouveaux produits, et de nous guider avec ces beaux livrets ici dans cette "boîte à miam", je trouve qu'on peut être satisfait de cette box qui de plus est l'une des meilleures sur le marché de par son prix que je trouve très raisonnable  (17€ frais de port compris) car évidement, et c'est le principe aussi, ces produits achetés dans votre panier chez une épicerie fine du net vous reviendraient bien plus cher !

box gastronomiz - 2013 (8)

 

Merci à l'équipe de Gastronomiz qui m'a gâtée !

box gastronomiz - 2013 (7)