750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Samoussas choco-banane / choco-poires & bananes/miel, au four

 

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (29)

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (34)

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (27)

Depuis le temps que je voulais réaliser des samoussas ! Salés ou sucrés, mais pour commencer, j'ai fait simple : je les ai garnis de rondelles de bananes et de pâte à tartiner, de dés de poires, ou encore de miel avec les rondelles de bananes. C'était donc la surprise à chaque samoussa choisi, ceux au chocolat étaient repérables, et les autre étaient au miel, d'une belle couleur blonde, mais restait la surprise du fruit ! Et du goût ! Expérience à retenter !

Je ne voulais pas les faire frire, donc je les ai badigeonnés de beurre fondu et fait cuire au four.

ça m'a permis d'apprendre à plier les feuilles de bricks en triangle ! Et merci à la toile, en visionnant une petite vidéo, j'ai trouvé un truc plus simple pour les garnir, j'ai d'abord réalisé le pliage, et les ai ensuite garni, et j'ai bien sûr pris quelques photos au cas où comme pour moi vous en réalisiez pour la première fois (en bas d'article).

Il vous faut (pour 10 samoussas) : - 10 feuilles de bricks (carrées ou rondes, à recouper) -  30g de beurre  (+ un pinceau) - 2 petites bananes - 2 petites poires - pâte à tartiner ou grosses pépites de chocolat - miel.

Préparation :

Préchauffez votre four th.6 (180°C)

1. Coupez vos rondelles de bananes, vos dés de poires.

2. Coupez vos feuilles en un grand carré. Badigeonnez-les de beurre fondu à l'intérieur.

3. Faites le pliage expliqué ci-dessous puir garnissez vos samoussas comme désiré et rebadigeonnez-les de beurre fondu.

4. Placez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four (ou plaque perforé pour moi).

4. Enfournez les samoussas pour 10 minutes de cuissson.

Nous les avons dégustés tièdes.

 

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (33)

 

Alors voilà comment plier des samoussas afin de les garnir après le pliage :


1. Prenez une feuille de brick, achetée en carrés ou coupez-la en un grand carré en supprimant les 4 bords arrondis.

2. Repliez les tiers droit et gauche sur le centre. Vous obtenez un rectangle long.

3. Repliez le bas de droit du rectangle sur le bas droit en remontant, en formant un triangle (comme ci-dessous) :

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (7)

4. Remontez ainsi encore le triangle en remontant la pointe en bas à gauce vers le haut :

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (8)

5. Repliez encore ce triangle sur ce long rectangle en remontant :

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (9)

6. Quand vous n'avez plus place pour le remonter une autre fois, coupez net  le haut du rectangle qui servira à fermer le samoussa et maintenir la garniture :

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (10)

7. Ouvrez le samoussa ainsi formé, et garnissez la partie du milieu  que vous ouvrirez avec vos doigts :

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (12) 

8. Enfin, refermez avec la languette en la rentrant dans la partie opposée vous pouvez aussi utiliser un peu de blanc d'oeuf pour "coller" cela, je n'en ai pas mis cette fois et ça a tenu.

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (16)

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (29)

Samoussas choco-banane banane-miel 2013 (36)

 

Publicité
Commentaires
L
Ces samossas sont à croquer !
Répondre
J
MIAM , une recette appétissante !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 271
Pages
Publicité