750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2013

Financiers

 Financiers 2013 (16)

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et tenter d'en croquer un morceau !

Financiers 2013 (13)

Financiers 2013 (26)

Financiers 2013 (25)

 Etonnament, je n'en ai jamais réalisé car pour les enfants je ne sais pas encore bien, j'ai sûr un gourmand, voire deux en grandissant ça se précisera, mais de nous deux sinon, j'adore les desserts à base d'amande, la pâte d'amande etc.. mais lui pas. Comme je cuisine pour faire plaisir à ceux qui goûteront mes recettes, je ne fais donc pas exprès de faire des choses que je suis la seule à aimer ... donc je cuisine sans amandes.

Je vous rassure, je ne me prive pas de pâte d'amande quand j'en ai l'occasion, et les desserts individuels chez le pâtissier ont cet avantage : chacun y trouve son compte !

Mais aujourd'hui, invités chez des amis, j'ai eu envie de leur apporter quelques financiers à déguster quand nous seront partis, le lendemain de notre visite par exemple, pour prolonger l'entrevue et leur laisser des petits présents sucrés. Espérons qu'ils aiment l'amande...

Par contre, je n'ai pas encore de moules à financiers à proprement parlé, alors j'ai improvisé avec des moules jamais utilisés encore d'automne et de printemps, en forme de fleurs, feuilles et autres, ainsi que des moules à calissons.

Et avec les jaunes d'oeufs qu'il me reste (soit 6 car au lieu des 4 habituels j'ai fait moitié plus de préparation pour qu'on en ait aussi à déguster), je vais pouvoir faire des canelés ! Il faut 3 jaunes d'oeufs pour 8 canelés ...

 

Il vous faut  : - 70g de beurre - 4 blancs d'oeufs - 130g de sucre glace - 1/2 sachet de levure - 50g de farine blanche - 50g de poudre d'amandes - 1 goutte d'arôme d'amande amère (facultatif)

Pour cette fois, j'ai mis moitié plus d'ingrédients : - 100g de beurre - 6 blancs d'oeufs - 200g de sucre glace - 75g de farine blanche - 1/2 sachet de levure - 75g de poudre d'amandes - 2 gouttes d'arôme d'amande amère (facultatif)

Préparation : 

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre en le surveillant, il doit devenir "noisette", puis l'enlever du feu et enlever le dépôt mousseaux blanc et le laisser refroidir.

2. Mélanger les blancs d'oeufs avec le sucre glace, mélanger énergiquement au fouet, ou au batteur environ 5 minutes. Ajoutez progressivement la farine tamisée, la levure et la poudre d'amande ainsi que l'amande amère. Ajouter petit à petit le beurre fondu et mélangez encore au fouet.

3. Laisser reposer le saladier au réfrigérateur pendant une heure.

4. Au terme de ce temps, préchauffer votre four th.6 (180°C), garnir vos moules de la préparation aux 2 tiers et enfournez pour 10/12 minutes selon la grandeur des moules (voire 8 minutes pour ceux à calissons).

Laissez refroidir avant de démouler.

Financiers 2013 (2)

Financiers 2013 (19)

Financiers 2013 (25)

Financiers 2013 (38)

Publicité
Commentaires
L
Jolis ces petits financiers !
Répondre
G
Ils sont trop beaux!!! bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 071
Pages
Publicité