Verrines betteraves avocat 2013


Suite de l'apéritif cake/verrine et gressins sésame pour le croquant (mais pas faits maison ceux-là), voici de petites verrines sucrées et douces alliant la betterave à l'avocat. Fraîches, j'aime bien l'idée de cette petite touche à l'apéritif, ça change des petits trus salés à grignoter en plus. C'est sain, faites au fromage blanc, c'est donc léger, peu calorique et coloré ! 

Je me mets aux verrines après la folie des verrines, j'en avais déjà fait au premier de l'an, avocat citron/fromage frais, en desserts et je continuerais, mais là à l'apéritif, j'aimerais en tester une nouvelle à chaque fois. Il faut fouiller dans ses placards, regarder le contenu du frigo, il faut de petites quantités, mélangées à du fromage frais, de la crème fraîche ou du fromage blanc, deux couleurs voire 3 et allier les saveurs. Nous avons bien apprécié pour notre part.

 

Verrines betteraves avocat 2013

 

Il vous faut pour 6 verrines : - 1 grosse betterave 1/2 - 1 avocat - 6 petites cuillères à café de fromage blanc - 1 citron jaune - sel, poivre

+ 2 bols + mixeur + poche à douille ou 1 sachet de congélation + 6 verrines

 

Préparation : 

1/ Coupez la grosse betterave en morceaux et mixez-les avec 3 cuillères à café de fromage blanc et une petite pincée de sel.

2/ Garnissez une poche à douille ou un sachet de congélation (que vous couperez dans un coin) de la préparation et garnissez le fond de vos verrines avec.

3/ Enlevez la peau de l'avocat, coupez la chair en morceaux, mettez-les dans le bol mixeur avec quelques gouttes du jus de citron et 3 cuillères à café de fromage blanc, salez, poivrez et mixez le tout jusqu'à obtenir une purée onctueuse.

4/ Garnissez une poche à douille ou un sachet de congélation (que vous couperez dans un coin) de la préparation et garnissez le haut de vos verrines avec ( soit en allant jusqu'aux bords, soit en en mettant juste au centre de la verrine.

5/ Pour la décoration, coupez 3/4 bâtonnets fins de betterave dans la demie betterave restante et disposez-les dessus et mettez les verrines au frais jusqu'au moment de servir.

 

Astuce en plus : s'il vous reste de la purée d'avocat, mettez-en dans de petites cuillères apéritives, avec une tomates cerise dessus par exemple, ou un morceau de fromage frais ou de chèvre.

 

Verrines betteraves avocat 2013

 

Verrines betteraves avocat 2013    Verrines betteraves avocat 2013    

Verrines betteraves avocat 2013