750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
14 février 2013

Gâteau pommes/coco

IMGP2593

IMGP2589

 

IMGP2592

 

En ce jour des amoureux, pas de recette au chocolat, mais un gâteau pommes/coco, pour l'anniversaire de mon grand, 5 bougies soufflées hier, j'ai eu tout d'abord envie de faire un gâteau au chocolat, et puis voulant un gâteau moins riche j'ai repensé au quatre-quart aux pommes que j'avais adoré, fait depuis trop longtemps, ou alors mon gâteau fruité à 80%, mais je l'avais déjà fait l'année passé, et puis j'ai eu envie d'ajouter de la noix de coco, et j'ai trouvé cette recette, la noix de coco n'est pas mélangée à la pâte, mais se rajoute en cours de cuisson sur le gâteau, comme dans la recette du gâteau fondant poires/chocolat. Nous avons beaucoup aimé, de la petite aux plus grands, ce gâteau pommes/coco, à refaire, très simple, de chez Recettes gourmandes.

 

Il vous faut pour la pâte : - 2 oeufs - 120g de farine - 4 CS de lait - 4 CS d'huile (colza) - 90g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 CC d'extrait de vanille - 2 grosses pommes (ou 3 petites)

Et pour le mélange à la noix de coco : - 80g de beurre - 1 oeuf entier - 80g de sucre - 80g de noix de coco râpée

 

Préparation :

1. Préchauffez le four th.6 (180°C) - Dans un récipient, cassez les deux oeufs, tamisez la farine avant de l'ajouter, mélangez le tout au fouet.

2. Ajoutez la levure, le lait, l'huile, les sucres, l'extrait de vanille et mélangez le tout.

3. Ajoutez les pommes épluchées et coupées en morceaux et mélangez le tout à la cuillère (en bois ou en plastique).

4. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné, ou en silicone et enfournez 20 minutes avant d'y verser le mélange coco suivant :

5. Au bout de 10 minutes de cuisson, faites fondre le beurre, laisser tiédir un peu, ajoutez l'oeuf et mélangez énergiquement , ajoutez le sucre et la noix de coco, mélangez cette préparation puis verser sur le gâteau et enfournez pendant environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré.  

 

IMGP2587 gato

IMGP2590

Publicité
Commentaires
L
Super bon ton gateau! J'ai fait une autre version excellente avec des quetsches et de la poudre d'amande, a refaire!
Répondre
T
coucou<br /> <br /> je découvre ton blog et franchement tu as de bien jolies recettes ultra-gourmandes et ton gâteau pommes/coco me tente vraiment bien<br /> <br /> bisous <br /> <br /> buddlehia
Répondre
C
Il a l'air en effet délicieux ! Tu as utilisé un moule de combien ?
Répondre
G
Ça me tente beaucoup merci pour la recette!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 547 943
Pages
Publicité