750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2013

Crêpes moelleuses

 

Crêpes pate Mathilde r7 julie

 

Je cherchais pour notre soirée crêpes des proportions différentes, pour découvrir une autre pâte à crêpes que celle que je fais souvent, et j'ai repensé au joli blog de Mathilde, où je suis allée chercher cette recette que j'ai suivi à la lettre je crois cette fois. Nous avons bien savouré ces crêpes, d'ores et déjà sucrées pour nos crêpes salées comme sucrées, cela n'était pas gênant, elles étaient très bonnes

La nouveauté pour moi dans cette réalisation, incorporer du beurre à la pâte, battre les jaunes avec le sucre et le beurre et surtout incorporer à la fin des blancs légèrement battus en neige, ça apporte un côté plus léger à la pâte.

J'ai ajouté un bouchon de rhum si pardon ...

 

Il vous faut pour environ 25 mini-crêpes en crêpe party: - 2 jaunes d'oeuf - 2 oeufs entiers - 3 belles pincées de sel - 75g de sucre - 75g de beurre fondu (+ du beurre fondu pour la poêle ou huile pour crêpe party) - 250g de farine  - ½ litre de lait demi-écrémé - 1 bouchon de rhum

 

Préparation :

1/ Séparer les blancs des jaunes et mettez les 4jaunes dans un récipient (cul-de-poule pour moi=) . Réservez 2 blancs dans un bol haut (ils seront battus légèrement en neige après).

2/ Fouettez les 4 jaunes avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien crémeux.

3/ Ajoutez le beurre fondu tout en mélangeant.

4/ Incorporez la moitié de la farine puis délayez avec la moitié du lait.

5/ Terminer en incorporant le reste de farine puis en délayant à nouveau avec le reste du lait. Ajoutez le petit bouchon de rhum et remuez.

6/ Couvrir la pâte d'un torchon propre et la laisser reposer à température ambiante pendant 1 à 2 heures.

7/ Au bout de ce temps, montez les blancs en neige très peu fermement. Ils doivent êtres bien aérés tout en restant liquides pour pouvoir se mélanger parfaitement à la pâte.

Les incorporer à la pâte.

8/ Faire chauffer une poêle enduite de beurre fondu et faire cuire les crêpes. Ou à l'appareil crêpe party !

 

crêpes pâte Mathilde 2013 (10)

crêpes pâte Mathilde 2013 (12)

crêpes pâte Mathilde 2013 (6)

crêpes pâte Mathilde 2013 (18)

crêpes pâte Mathilde 2013 (8)

Publicité
Commentaires
L
Impossible de résister à l'appel des crepes meme à 23h21 !!! C'est une bonne idée que de battre les blancs en neige ! je retiens !! Bisous belle nuit
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
Comme elles me font envie tes crêpes !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 004
Pages
Publicité