750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2012

Tarte moelleuse aux pommes

SitefreeBB -Tarte moelleuse pommes

 

Je redécouvre les recettes que je faisais quand j'étais étudiante, mon goût pour la cuisine s'est vraiment réalisé à ce moment-là, j'avais ma cuisine, mes ustensiles, mes plats, j'appréhendais mon four et testais les basiques de la cuisine en tartes, cakes, plats et desserts bien sûr !

 

Il vous faut : - 1 pâte feuilletée  - 4 grosses pommes - 1 oeuf - 200 ml de lait - 75 g de farine - 50 g de sucre en poudre - 2 sachets de sucre vanillé - 3 cuillères à soupe de rhum


Préparation :

1. Préchauffer le four thermostat 7 (210°C) pendant 15 mn. 

2. Pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée dans votre moule à tarte, puis piquer la pâte avec une fourchette, de façon à  éviter que la pâte feuilletée ne gonfle trop à  la cuisson.

3. Couper alors les pommes en tranches pas trop fines (1/2 cm d'épaisseur), puis les disposer sur la pâte feuilletée. 

4. Puis, dans un saladier, verser la farine, faire un puit, y mettre l'oeuf entier, mélanger avec un fouet. 

5. Verser alors le lait peu à peu, en fouettant au fur et à mesure pour éviter les grumeaux (comme pour une pâte à crêpes)jusqu'à obtenir une pâte lisse.

6. Y ajouter le sucre vanillé, mélanger, le rhum, mélanger, puis le sucre en poudre, bien mélanger pour que le sucre ne reste pas au fond du saladier. 
Verser votre préparation sur la pâte feuilletée de façon à couvrir à peine les pommes.

7. Enfourner  thermostat 7 pendant environ 40 mn .

Déguster .... chaud , tiède et même froid !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 385
Pages
Publicité