BlondiesTwo 2012

 

Une visite est toujours l'occasion de cuisiner quelques douceurs, enfin de voyager au pays des brownies, cookies et autres gâteaux alliant chocolat, beurre, oeufs et farine, j'ai testé cette fois-ci une recette de blondies d'Audrey (l'ayant elle-même tirée du livre de Jamie's America) légèrement revue (comme couvent), avec le contenu de mes placards et de ma boîte de pâtisserie ! Cependant, vous pouvez remplacer les noisettes par des noix ou noix de pécan.

Petites douceurs donc à couper en carrés, aux pépites de chocolat et éclats de noisettes caramélisés. Leur but était d'accompagner chaleureusement nos thés autour de bavardages.

J'ai vu sur la toile que certains/certaines le cuisinaient avec du chocolat blanc, de sorte à faire une version blanche du brownie, cette idée me tente aussi mais aujourd'hui je n'en ai pas mis dedans, et le sucre de canne est assez présent, ainsi que la vanille, alors je ne voulais pas mélanger trop de goûts. Mais la prochaine fois pourquoi pas !

 

Blondies 2012

Blondies 2012

BlondiesTwo 2012

Il vous faut : (1 moule à gâteau carré carré ou rectangulaire) : 140 g de farine à gâteaux (levure incorporée) ou farine d'épeautre comme ici - 120 g de beurre pommade - 150 g de sucre de canne blond - 50 g de sucre blanc - 2 oeufs - 70 g de noix - 1 cc de vanille liquide - 50 g de pépites de chocolat noir - 1 pincée de sel



Préparation : 

1. Préchauffez le four th.6 (180°C)

2. Sortir le beurre à l’avance du frigo pour qu’il ait le temps de ramollir. Il ne faut surtout pas le faire fondre.

3. Dans un saladier, travailler le beurre et les sucres avec une cuillère en bois.

4. Ajouter les oeufs un à un et mélanger entre chaque ajout.

5. Ajouter ensuite la pincée de sel, la farine. Mélanger (avec le fouet pour moi).

6. Ajoutez les noix ou noisettes (hachées) ou éclats de noisettes, les pépites de chocolat puis . Mélanger.

7. Verser la préparation dans le moule.

6. Faire cuire 20 à 25 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Le gâteau doit être doré mais le coeur encore bien moelleux.

7. Laisser refroidir dans le moule, puis couper le gâteau en 4 bandes puis chaque bande en 4 carrés.

 

Blondies 2012

BlondiesTwo 2012

BlondiesTwo 2012