750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2012

Blondies aux pépites de chocolat & noisettes caramélisées (à l'épeautre)

BlondiesTwo 2012

 

Une visite est toujours l'occasion de cuisiner quelques douceurs, enfin de voyager au pays des brownies, cookies et autres gâteaux alliant chocolat, beurre, oeufs et farine, j'ai testé cette fois-ci une recette de blondies d'Audrey (l'ayant elle-même tirée du livre de Jamie's America) légèrement revue (comme couvent), avec le contenu de mes placards et de ma boîte de pâtisserie ! Cependant, vous pouvez remplacer les noisettes par des noix ou noix de pécan.

Petites douceurs donc à couper en carrés, aux pépites de chocolat et éclats de noisettes caramélisés. Leur but était d'accompagner chaleureusement nos thés autour de bavardages.

J'ai vu sur la toile que certains/certaines le cuisinaient avec du chocolat blanc, de sorte à faire une version blanche du brownie, cette idée me tente aussi mais aujourd'hui je n'en ai pas mis dedans, et le sucre de canne est assez présent, ainsi que la vanille, alors je ne voulais pas mélanger trop de goûts. Mais la prochaine fois pourquoi pas !

 

Blondies 2012

Blondies 2012

BlondiesTwo 2012

Il vous faut : (1 moule à gâteau carré carré ou rectangulaire) : 140 g de farine à gâteaux (levure incorporée) ou farine d'épeautre comme ici - 120 g de beurre pommade - 150 g de sucre de canne blond - 50 g de sucre blanc - 2 oeufs - 70 g de noix - 1 cc de vanille liquide - 50 g de pépites de chocolat noir - 1 pincée de sel



Préparation : 

1. Préchauffez le four th.6 (180°C)

2. Sortir le beurre à l’avance du frigo pour qu’il ait le temps de ramollir. Il ne faut surtout pas le faire fondre.

3. Dans un saladier, travailler le beurre et les sucres avec une cuillère en bois.

4. Ajouter les oeufs un à un et mélanger entre chaque ajout.

5. Ajouter ensuite la pincée de sel, la farine. Mélanger (avec le fouet pour moi).

6. Ajoutez les noix ou noisettes (hachées) ou éclats de noisettes, les pépites de chocolat puis . Mélanger.

7. Verser la préparation dans le moule.

6. Faire cuire 20 à 25 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Le gâteau doit être doré mais le coeur encore bien moelleux.

7. Laisser refroidir dans le moule, puis couper le gâteau en 4 bandes puis chaque bande en 4 carrés.

 

Blondies 2012

BlondiesTwo 2012

BlondiesTwo 2012

 

Publicité
Commentaires
C
Un gâteau gourmand, parfait pour un goûter !
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un carré...
Répondre
L
huuuuuum !! trop beaux =D miam
Répondre
G
T'as fille a l'air de s'eclater!!! moi suis fan!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité