750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2011

Yaourts maison à la crème de calissons

Yaourts calissons (3)

J'ai eu la chance de goûter et de découvrir, moi qui adore les amandes, et encore plus les préparations parfumées à l'amande, les calissons d'Aix ! Une petite douceur aujourd'hui déclinée merveilleusement par la confiserie du Roy René, qui en respectant la tradition du calisson, lui confère d'autres notes très appréciables ! Les couleurs sont vives, gourmandes, et la forme toujours respectée, c'est un vrai bonheur pour le palais !

Après avoir croqué quelques calissons, j'ai utilisé la crème de calissons pour nous préparer une nouvelle série de yaourts maisons (bio). tout au long du yaourt d'avoir en bouche un petit calisson, une belle inovation cette crème ! Je ne vais pas tarder à la déguster autrement aussi, même si déjà, je n'ai pas résisté à la tentation de tremper ma cuillère dedans et la goûter dans son pot ...

Il vous faut : - une yaourtière ... - 1 litre de lait entier (bio) - 1 yaourt nature entier (bio) - 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 100g de crème de calisson (+ un saladier et un fouet)

Préparation :

1. Versez le yaourt nature dans un saladier et battez-le jusqu'à ce qu'il devienne presque liquide.

2. Ajoutez le sucre en poudre au yaourt et mélangez.

3. Ajoutez la crème de calisson et mélangez à l'aide du fouet. Versez encuite le litre de lait entier et battez le tout.

4. Versez la préparation sur la confiture dans tous les pots.

5. Installez-les dans votre yaourtière sans les couvercles, fermez-la puis programmez 10 heures de cuisson.

 

Yaourts calissons (5)

 

Yaourts calissons (7)

 

Yaourts calissons (6)

* * * * * *

Si vous n'avez jamais croqué encore dans un calisson, il n'est pas trop tard pour découvrir ces gourmandises !

logo calisson roy rené

Colis - Roy René (9)

Merci à ce partenaire pour ce merveilleux colis gourmand qui m'a réservé bien des surprises et des découvertes !

 * * * * * *

* * *

*

Publicité
Commentaires
M
Avec des calissons, c'est plus des yaourts mais une pure gourmandise. Bonne soirée
Répondre
P
Je n'ai pas l'habitude de faire des yaourt, mais j'adore les déguster. Merci pour cette recette.<br /> A bientôt<br /> PascalB
Répondre
2
Superbe ! Je note ! Bisous !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité