Et voici la recette gagnante !

Le résultat tant attendu de mon premier concours sur le thème du chocolat, auquel vous avez répondu nombreux et je vous en remercie encore !

Concours_d_finitifDates

 

Le mi-coulant d'Alexandra des Papilles on/off !

Coulant_au_chocolat_a

Assiette à dessert Océan de Chemin de table

 

Alexandra, auteur des Papilles on/off, nous a proposé pour mon concours "Faites-nous fondre" autour du chocolat, ce mi-coulant, et il a fait partie des 3 recettes tirées au sort que j'ai réalisées et goûtées, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Vous découvrirez la semaine prochaine

les 2 autres recettes qui étaient en lice !

Je les ai fais cuire à 180°C, ayant éteint trop top mon ordi et ne sachant plus la température indiquée, mais c'était initialement 200°C et je les ai laissés 11 minutes : ce fut un peu trop. Mon four est récent et je ne le maîtrise pas encore bien. Cependant, nous avons aimé sa texture fondante et nous avons eu un peu de coulant bien agréable ! Je la retenterai très bientôt !

Et même dégustés quelques heures après dans la journée, on retrouvait ce fondant, bien différent de la texture plus moelleuse de mes gâteaux au chocolat habituels (qui cuisent plus longtemps bien sûr).

Alors merci Papilles on/off pour cette recette ! Je la copie-colle ici mais allez faire aussi un tour sur son blog ! vous allez vous régaler !

Le souvenir de ce mi-coulant est resté en mémoire

dans notre palais qui en redemandait encore !

Vivement les prochains !

Coulant_au_chocolat__3_

Pour 6 moules : - 2 oeufs - 40g de sucre roux - 30g de farine - 100g de beurre - 100g de chocolat noir

Préchauffer le four à 200. Faire fondre le beurre et le chocolat. Pendant ce temps, blanchir l'oeuf avec le sucre. Ajouter la farine puis le chocolat et le beurre. Verser dans des ramequins individuels (soit en aluminium, jetables, qui se démoulent très bien, soit dans des ramequins en terre beurrés et/ou farinés, facilement démoulables par la suite). Enfourner pour 10 à 12mn selon vos préférences ! Pour info, celui-ci est cuit 11mn... (Le voici ci-dessous)

ConcoursJu___papilles

Et le mien ...

Coulant_au_chocolat__1_

Coulant_au_chocolat__7_

Coulant_au_chocolat__6_

Je remercie tout particulièrement Chemin de table pour sa jolie vaisselle, que vous pouvez retrouvez sur l'e-boutique ici !

Alexandra : J'attends tes coordonnées pour t'envoyez ton colis gourmand remporté autour du chocolat !